Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018 Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Forage offshore cherche preneur  Donald Trump voulait ouvrir largement les côtes américaines aux compagnies pétrolières, et pourtant, ces dernières ne se sont pas pressées.... Synthèse d’actualité 9-22 avril 2018
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Forage offshore cherche preneur 

Donald Trump voulait ouvrir largement les côtes américaines aux compagnies pétrolières, et pourtant, ces dernières ne se sont pas pressées. Washington s’attendait pourtant à voir se multiplier les projets sur la période de mars à avril 2018, espérant par ce biais augmenter la production américaine.

Ryan Zinke, le Secrétaire d’État à l’intérieur, estimait que l’attitude des compagnies constituerait un baromètre de la domination énergétique américaine. Un baromètre assez pessimiste donc puisque sur 31 millions d’hectares, seuls 1% a trouvé preneur ! 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !