Synthèse d’actualité estivale – Amérique du Nord Synthèse d’actualité estivale – Amérique du Nord
États-Unis : Bayer met fin à des poursuites sur le Roundup Alors qu’en 2018 et 2019, Monsanto, le spécialiste américain des pesticides et semences... Synthèse d’actualité estivale – Amérique du Nord
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

tribunal

États-Unis : Bayer met fin à des poursuites sur le Roundup

Alors qu’en 2018 et 2019, Monsanto, le spécialiste américain des pesticides et semences acquis pour 56 milliards d’euros par Bayer, avait été condamné dans trois affaires liées au Roundup (un herbicide à base de glyphosate), le groupe allemand a déclaré le 25 juin avoir négocié des accords aux États-Unis lui permettant de clôturer environ 75% des procédures judiciaires autour de ce produit. Si dans un communiqué le groupe précise que « ces accords ne contiennent aucune reconnaissance de responsabilité ou de fautes« , il prévoit de verser entre 9 et 10 milliards d’euros aux quelques 125 000 dépositaires de plaintes et provisionne encore plus d’un milliard pour de possibles plaintes à venir. Par ailleurs, Bayer n’a pas remis en question la commercialisation du produit.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Louise Roussel

Après 3 ans de prépa au Lycée Saint-Louis, je suis maintenant étudiante à l'EDHEC. Je rédigerai cette année, avec grand plaisir, des articles de géopolitique !