Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017 Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017
Elections en Nouvelle-Zélande Samedi 23 septembre avaient lieu en Nouvelle-Zélande des élections législatives. Aucun parti n’a réussi à obtenir les 61 sièges nécessaires pour... Synthèse d’actualité 18-24 septembre 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Elections en Nouvelle-Zélande

Samedi 23 septembre avaient lieu en Nouvelle-Zélande des élections législatives. Aucun parti n’a réussi à obtenir les 61 sièges nécessaires pour avoir la majorité absolue au Parlement. Toutefois, le parti national de Bill English comptabilise à lui seul 58 voix, lui attribuant une position de force pour la suite.

 

Résultat de recherche d'images pour "bill english new zealand"En outre, les programmes des candidats convergent vers les mêmes idées et les électeurs appellent à la formation d’une coalition. Notons qu’en ce moment la Nouvelle-Zélande est dans une période de croissance soutenue mais fait face à une crise de l’immobilier sans précédent.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.