Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020 Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020
Etats-Unis Samedi 29 février un, accord historique a été signé entre les Etats-Unis et les Talibans à Doha. Ce dernier implique le retrait des... Synthèse d’actualité – 24 février – 1er mars 2020

Noyé par les lives sur le coronavirus, tu as peut-être manqué certaines actualités cruciales. En effet, si l’économie mondiale tourne au ralenti, des accords historiques continuent à être conclus.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Etats-Unis

Samedi 29 février un, accord historique a été signé entre les Etats-Unis et les Talibans à Doha. Ce dernier implique le retrait des troupes américaines en Afghanistan sous un an et demi.

On rappellera que les Etats-Unis sont présents dans cette région depuis maintenant dix-huit ans. Cela fait de cette guerre la plus longue menée par les Etats-Unis. L’accord a été signé après une semaine d’accalmie. Quelques jours auparavant, les Talibans ont ordonné l’interruption complète de leurs attaques dans la région pour la deuxième fois depuis 2001.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !