Synthèse d’actualité 7-13 septembre 2020 Synthèse d’actualité 7-13 septembre 2020
La Covid-19 et le marché de l’art Autre victime de la Covid-10, l’art. Des musées fermés, des expositions reportées et pouvant même impliquer des... Synthèse d’actualité 7-13 septembre 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

La Covid-19 et le marché de l’art

Autre victime de la Covid-10, l’art. Des musées fermés, des expositions reportées et pouvant même impliquer des tensions liées à la question du transfert des oeuvres… Quelques foires à l’instar de Art Paris, Art Fair ont finalement ouvert leurs portes jeudi 10 septembre. 

Face à cette situation, les lieux de culture ont dû se réinventer, de même que les marchés associés. Aubaine ou catastrophe, c’est une question de goût ou de philosophie mais le fait est que la Covid-19 a fait évoluer le marché de l’art, faisant office de catalyseur pour une digitalisation encore timide du secteur. En 2019, selon le rapport Art Basel-UBS les transactions digitales représentaient seulement 9% des ventes mondiales – et la tendance était à la stagnation – aujourd’hui ce chiffres a considérablement augmenté! 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en troisième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !