Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017 Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017
Carton rouge pour la Chine Lors de son discours dans le cadre de la session annuelle du Parlement qui s’est tenue le dimanche 5... Synthèse d’actualité du 27 février au 5 mars 2017
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Carton rouge pour la Chine

Lors de son discours dans le cadre de la session annuelle du Parlement qui s’est tenue le dimanche 5 mars, Li Keqiang, le premier ministre chinois, a promis de mettre en oeuvre tout ce qui était possible pour que la Chine retrouve son ciel bleu. Le pays est actuellement le premier pollueur mondial, et la situation va de mal en pis depuis décembre 2016, plaçant le pays dans une situation d’alerte rouge durant une période de six jours.

Afin de parvenir à son objectif, le numéro deux du gouvernement chinois prévoit de renforcer les normes écologiques et de les appliquer de manière plus stricte. L’homme a également mis en garde les industriels fraudeurs, faisant ainsi écho à sa volonté d’implémenter la loi sur la fermeture des entreprises non conformes.

Selon lui, le principal facteur responsable de cette pollution en Chine est la forte utilisation de ressources charbonnières. Durant l’année 2017, afin de réduire l’utilisation de cette source d’énergie, 3 millions de personnes devraient passer à l’électricité.

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.