Synthèse d’actualité du 6 au 12 février Synthèse d’actualité du 6 au 12 février
Elections présidentielles allemandes Il n’y a pas que les élections truquées des dictateurs qui ne souffrent d’aucun suspens. Dimanche 12, le candidat Frank-Walter Steinmeier... Synthèse d’actualité du 6 au 12 février
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Elections présidentielles allemandes

Il n’y a pas que les élections truquées des dictateurs qui ne souffrent d’aucun suspens. Dimanche 12, le candidat Frank-Walter Steinmeier a été élu à l’issu du premier tour avec 931 voix sur 1 260 grands électeurs. Il devient le douzième président allemand et prendra ses fonctions le 18 mars, succédant ainsi à Joachim Gauck.

Un tel résultat était plus que prévisble car F-W Steinmeier était présenté comme le candidat du SPD mais également du partie CDU/CSU. Il a pu bénéficier d’un large soutien de la part des Verts et du FDP. Dans le panel politique allemand, seuls deux partis se sont risqués à affronter le candidat, à savoir die Linke et AfD.

Mise en perspective avec le programme : le système politique allemand, le rôle du président.

 

 

 

Cette synthèse a été réalisée avec le soutien de SKEMA BS 🙂

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Noémie Moreau

Ancienne élève au lycée Dupuy de Lôme (Lorient) voie S. Actuellement étudiante en deuxième année à SKEMA et à l'université Jean Moulin (Lyon) en relations internationales et diplomatie.