

Travailler l’épreuve de maths emlyon ECS est primordial pour le concours. L’épreuve concerne aussi bien l’une des meilleures écoles de commerce accessible après une classe préparatoire, qu’une ribambelle d’écoles classées en-dehors du top 10 (qui utilise plus souvent l’épreuve EDHEC).
Ces annales sont en général accessibles, même si le niveau de difficulté est moins homogène que pour l’épreuve de sa consœur du Nord. Les concepteurs de sujets de maths emlyon ECS n’hésitent pas à tenter des paris de sujets originaux, même s’ils demeurent le plus souvent largement accessibles auprès des candidats.
Pourquoi travailler les maths emlyon ?
Pour les étudiants ambitieux, travailler l’épreuve de maths emlyon est un excellent moyen d’assurer les bases mathématiques sur des sujets moins répétitifs que ceux proposés par l’EDHEC. Il s’agit également d’un excellent moyen de se frotter aux premières épreuves du concours en première année. Cependant, il faudra vite passer à autre chose en fin de deuxième année pour se frotter à des épreuves plus corsées, telles que les épreuves des écoles parisiennes.
Pour les étudiants visant les écoles de milieu et fin de peloton, la maîtrise des maths emlyon rapporte un nombre assez important de points, d’autant plus que la plupart des candidats visant ce type d’écoles dispose d’un niveau assez léger en maths. Y obtenir une bonne note est donc un excellent moyen de s’assurer de l’avance en vue des concours. Il faut travailler les maths emlyon de manière croissante, afin de les maitriser à fond le jour du concours !
Retrouvez ici toutes les annales de l’épreuve de mathématiques de l’EM Lyon en filière ECS depuis 2000 !