Annales maths EM Lyon ECS Annales maths EM Lyon ECS

Travailler l’épreuve de maths emlyon ECS est primordial pour le concours. L’épreuve concerne aussi bien l’une des meilleures écoles de commerce accessible après une classe préparatoire, qu’une ribambelle d’écoles classées en-dehors du top 10 (qui utilise plus souvent l’épreuve EDHEC).

Ces annales sont en général accessibles, même si le niveau de difficulté est moins homogène que pour l’épreuve de sa consœur du Nord. Les concepteurs de sujets de maths emlyon ECS n’hésitent pas à tenter des paris de sujets originaux, même s’ils demeurent le plus souvent largement accessibles auprès des candidats.

 

Pourquoi travailler les maths emlyon ?

Pour les étudiants ambitieux, travailler l’épreuve de maths emlyon est un excellent moyen d’assurer les bases mathématiques sur des sujets moins répétitifs que ceux proposés par l’EDHEC. Il s’agit également d’un excellent moyen de se frotter aux premières épreuves du concours en première année. Cependant, il faudra vite passer à autre chose en fin de deuxième année pour se frotter à des épreuves plus corsées, telles que les épreuves des écoles parisiennes.

Pour les étudiants visant les écoles de milieu et fin de peloton, la maîtrise des maths emlyon rapporte un nombre assez important de points, d’autant plus que la plupart des candidats visant ce type d’écoles dispose d’un niveau assez léger en maths. Y obtenir une bonne note est donc un excellent moyen de s’assurer de l’avance en vue des concours. Il faut travailler les maths emlyon de manière croissante, afin de les maitriser à fond le jour du concours !

 

Retrouvez ici toutes les annales de l’épreuve de mathématiques de l’EM Lyon en filière ECS depuis 2000 !

2018 : EnoncéCorrigé

2017 : EnoncéCorrigé

2016 : EnoncéCorrigé

2015 : EnoncéCorrigé

2014 : Enoncé Corrigé

2013 : Enoncé Corrigé

2012 : Enoncé Corrigé

2011 : Enoncé Corrigé

2010 : EnoncéCorrigé

2009 : EnoncéCorrigé

2008 : EnoncéCorrigé

2007 : EnoncéCorrigé

2006 : EnoncéCorrigé

2005 : EnoncéCorrigé

2004 : EnoncéCorrigé

2003 : EnoncéCorrigé

2002 : EnoncéCorrigé

2001 : EnoncéCorrigé

2000 : EnoncéCorrigé