Découvrez ci-dessous le classement final du critère Aide à la préparation. Les admissibles ayant voté se sont basés sur des critères tels que l’accompagnement, de l’admissibilité aux oraux, et les conseils de l’école et des admisseurs pour l’arrivée et la préparation (la prise en charge à l’arrivée, conseils pour les logements, aide pour établir le CV à Skema,…).

BSB, l’ESC Pau et l’ISG menaient la danse en 2016 mais force est de constater que les choses ont évolué sur le premier des quatre podiums…

L’éternelle reine BSB laisse sa place à Pau en tête de classement mais toutes deux se voient poursuivre par l’ESC Troyes qui crée la surprise en se hissant de la 15ème position en 2016 à le Troyes-ième position (lol) en 2017, sur ce podium précis. Toutes trois récoltent les fruits d’un accompagnement régulier tout au long de la période de la part des admisseurs.

En bas de classement, nous retrouvons la Brest Business School, l’EM Normandie et l’EM Strasbourg. Toutes trois se retrouvent pénalisées par un suivi incomplet, des conseils peu exhaustifs concernant notamment (et c’est pas nous qui affirmons cela mais les admissibles) l’arrivée à l’école et le logement.

Rappelons que rien n’est joué : il reste encore TROIS autres critères dont les notes sur 10 seront équitablement coefficientées (4 x 25%). Notes qui ont d’ailleurs été cachées pour le moment. Pour plus de suspens 😉

ESC Pau 1
Burgundy School of Business 2
ESC Troyes 3
Toulouse Business School 4
ISG 5
HEC 6
NEOMA 7
Montpellier Business School 8
ESSEC 9
EDHEC 10
Audencia 11
ESC La Rochelle 12
KEDGE 13
ESC Clermont 14
emlyon business school 15
ESCP 16
Skema 17
ICN  18
Rennes School of Business 19
INSEEC 20
ISC Paris 21
Telecom EM 22
GEM 23
EM Strasbourg 24
EM Normandie 25
Brest Business School 26

Pour te faire saliver encore plus, on te propose de re-découvrir le classement provisoire de l’ambiance 😉