Concours des meilleurs oraux 2016 – Bienveillance des jurys Concours des meilleurs oraux 2016 – Bienveillance des jurys
Nous avons d’ores et déjà révélé les résultats des deux premiers critères de vote, l’accompagnement à la préparation ainsi que la logistique de ces... Concours des meilleurs oraux 2016 – Bienveillance des jurys

Nous avons d’ores et déjà révélé les résultats des deux premiers critères de vote, l’accompagnement à la préparation ainsi que la logistique de ces oraux. Il est maintenant temps de révéler les meilleures écoles en ce qui concerne la bienveillance des jurys. Ne l’oublions pas, les différents jurys représentent bien souvent l’image académique que vous conserverez de l’école, avec le discours du directeur. Cette note compte pour 10% du final !

 

Bienveillance Jurys oraux 2016

Après deux premiers critères qui ont été serrés et qui se sont joués à un centième près, l’ESC Pau prend quelques centièmes d’avance sur l’ESC Dijon. Les écoles en tête de notre dernier palmarès figurent également en bonne position. Les jurys lyonnais et audenciens se démarquent des autres écoles très sélectives et on retrouve l’EDHEC dans le top 10 de ce critère !

A l’inverse, on retrouve l’ESCP Europe 17ème, l’ESSEC 19ème et HEC dernière, à croire que l’antipathie des jurys est une faiblesse commune aux parisiennes et permettrait de « mieux évaluer » un candidat… Ce qui est bien évidemment aberrant.

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.