Procédure de vérification du vote au concours des meilleurs oraux Procédure de vérification du vote au concours des meilleurs oraux
Chers futurs étudiants en école ou futurs cubes, Nous avons lancé il y a plus d’un mois désormais notre traditionnel vote, celui concours des... Procédure de vérification du vote au concours des meilleurs oraux

Chers futurs étudiants en école ou futurs cubes,

Nous avons lancé il y a plus d’un mois désormais notre traditionnel vote, celui concours des meilleurs oraux admissibles. Pour éviter les petits malins qui jugent bon de fausser les votes, nous avons cette année changé notre dispositif en vous demandant nom + adresse mail !

Mais ce n’est pas encore suffisant. Oui, des étudiants pourraient prendre un faux nom, une fausse adresse ou pire encore, les admisseurs pourraient même voter avec vos coordonnées… Nous avons donc lancé une campagne de vérification des votes. Chaque votant a reçu un mail par école votée et doit y répondre pour prouver que c’est bien lui qui a voté.

De plus, nous menons en parallèle une vérification d’un échantillon de votants à travers les résultats d’admissions afin de vérifier que les candidats aient effectivement passé les oraux pour lesquels ils ont voté.

A très vite pour les résultats ! 😀

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.