Le dispositif Major-Prépa pour les concours BCE & Ecricome 2018 Le dispositif Major-Prépa pour les concours BCE & Ecricome 2018
5. Le concours 2018 est le cinquième concours couvert par Major-Prépa ! Le premier, c’était en 2014. J’étais carré et Dimitri, mon acolyte, encore... Le dispositif Major-Prépa pour les concours BCE & Ecricome 2018

5. Le concours 2018 est le cinquième concours couvert par Major-Prépa ! Le premier, c’était en 2014. J’étais carré et Dimitri, mon acolyte, encore bizuth. Depuis, le site a grandi pour atteindre cette taille critique où nous venons de battre notre record de trafic en dehors des périodes de concours, à près de 200 000 visites sur ces 30 derniers jours.

 

2018 : l’année du grand changement

Nous avons presque chaque année changé de serveur afin de pouvoir doubler, puis tripler nos capacités d’accueil. Mais cela ne suffisait jamais. Ces dernières semaines, de plus en plus de prépas nous contactaient par message privé pour nous faire remonter des bugs et divers ralentissements. De même, en interne, lorsque plus de 200 personnes étaient connectées simultanément, il était de plus en plus difficile pour l’équipe de travailler.

 

Par conséquent, nous avons décidé de déplacer le site sur un serveur 100% dédié au fonctionnement de Major-Prépa. Pendant les périodes de concours, nous n’arrivions pas à accueillir plus de 3500 d’entre vous en même temps alors que vous étiez trois fois plus nombreux à essayer d’avoir accès au site. La nouvelle infrastructure technique devrait nous permettre d’atteindre les pics jusqu’à 10 000 visiteurs simultanés, mais surtout d’éviter de vous infliger une attente interminable lors des périodes de concours où le site peinait à bien fonctionner à chaque parution de sujet, de corrigé, ou toute autre parution propice à susciter de l’engouement.

 

Le dispositif

Au-delà de ce serveur, nous nous attèlerons à continuer de publier tous les sujets ainsi que nos décryptages des épreuves avec notre fameuse rubrique Inside Concours, de vous proposer des interviews d’étudiants sur Business Cool, etc. Nous annoncerons également une grande nouveauté lors de la période de préparation des concours, restez connectés !

Enfin, nous avons une petite idée que nous aimerions bien soumettre au suffrage des prépas. Nous imaginons faire des lives tous les soirs pour décrypter rapidement les épreuves du jour mais aussi vous donner des conseils de dernière minute pour réussir l’épreuve du lendemain ! Pour ou contre ? Let’s vote! 

Pour ou contre des lives quotidiens sur les épreuves de concours ?

View Results

Loading ... Loading ...

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.