Concours 2020 : les dates du SIGEM enfin dévoilées ! Concours 2020 : les dates du SIGEM enfin dévoilées !
Après avoir annoncé le planning des concours 2020, les dates d’Ecricome et de BCE, nous connaissons désormais les dates du SIGEM. La situation inédite... Concours 2020 : les dates du SIGEM enfin dévoilées !

Après avoir annoncé le planning des concours 2020, les dates d’Ecricome et de BCE, nous connaissons désormais les dates du SIGEM. La situation inédite liée à la crise sanitaire qui frappe la France et le monde ont bien évidemment obligé le MESRI à remettre en cause le calendrier par rapport aux années précédentes.

 

On vous l’avait annoncé, le concours Ecricome, dont les dates ont encore bougé récemment, se déroulera du 24 au 26 juin. Le concours BCE, lui, prendra place du 29 juin au 7 juillet. Une journée de secours est prévue le 16 juillet. Le SIGEM s’est donc adapté et a dévoilé son calendrier.

 

Lire aussi : Les carrés et les cubes ne retourneront pas en classe avant les concours.

 

Les dates du SIGEM 2020

Le site du SIGEM a dévoilé ce soir les dates de ses trois étapes clés. Ainsi, la première étape, l’inscription et le paiement de l’acompte se déroulera du mardi 21 juillet à 9h jusqu’au mardi 28 juillet à 18h. La deuxième partie, la plus importance puisqu’elle concerne les résultats d’admission et la saisie des vœux, prendra place du dimanche 9 août à 13h au lundi 10 août, 18h. Les candidats auront moins de 36 pour saisir leurs vœux !

Enfin, le SIGEM permettra la consultation des résultats d’affectation le mercredi 12 août à partir de 15h. Le site précise toutefois : « En raison de la crise sanitaire Covid-19, les calendriers et les modalités des concours BCE et Ecricome évoluent. Pour autant, le principe de la centralisation des affectations par SIGEM est maintenu selon la volonté de l’ensemble des Écoles des deux banques. La procédure SIGEM pour la campagne d’affectation 2020 sera donc appliquée même si quelques ajustements seront probablement nécessaires. »

Une hotline sera mise en place dès le mardi 21 juillet et les candidats pourront joindre le SIGEM tous les jours, du lundi au samedi, ainsi que le dimanche 9 août, à ce numéro : 0800 800 441.

Maximilien Arengi