Résultats d’admissibilités GEM 2021 Résultats d’admissibilités GEM 2021
Les résultats admissibilités GEM 2021 sont tombés ! L’école grenobloise, très réputée pour sa géopolitique notamment, t’ouvre-t-elle ses portes ? Tu le sauras très... Résultats d’admissibilités GEM 2021

Les résultats admissibilités GEM 2021 sont tombés ! L’école grenobloise, très réputée pour sa géopolitique notamment, t’ouvre-t-elle ses portes ? Tu le sauras très vite dans cet article. Cette année, GEM avait annoncé avec l’EDHEC qu’elle changeait les modalités des ses oraux, pour finalement revenir sur sa décision. Retrouve sur notre article dédié tous les détails des oraux GEM 2021. Grande mise à jour de cette année, les oraux pourront se dérouler en distanciel !

Les résultats d’admissibilités sont une étape cruciale pour tous les candidats aux concours. Ils déterminent si les candidats passeront les oraux d’une certaine école. C’est d’autant plus vrai pour les écoles qui proposent des oraux particuliers, d’où la nécessité de se tenir au courant des modalités des épreuves orales de chaque épreuves (modalités à retrouver ici !).

Qui dit résultats d’admissibilités, dit oraux, qui dit oraux, dit résultats d’admission. Pour l’école grenobloise, les résultats tomberont le 16/07/2021 à 10h, comme l’indique leur site. On croise les doigts pour que tu sois admissible !

Les résultats d’admissibilités 2021 de GEM SONT ACCESSIBLES ICI

Dates des résultats d’admissibilités GEM 2021

Comme la majorité des écoles cette année (à part les parisiennes qui font bande à part), les résultats d’admissibilités tombent, pour GEM le 10 juin ! Les oraux quant à eux se dérouleront du 14/06 au 03/07/2021. Tu n’auras donc que 4 jours pour te remettre de la joie de ton admissibilité avant de commencer ton tour de France des oraux. N’oublie pas que tu peux retrouver toutes les informations des oraux GEM 2021 dans l‘article dédié.

GEM donne une précision, les résultats seront publiés à 15 heures. Attention tout de même, il est extrêmement fréquent qu’une école ne partage pas les résultats en temps et en heure ! Il arrive souvent qu’elle les publient un peu en avance, quelques heures souvent avant l’heure annoncée.

 

Accéder aux résultats d’admissibilités

Alors, trêve de bavardage, on te donne ici le lien du site pour les résultats. Être admissible à GEM, c’est l’opportunité d’aller passer les oraux dans la belle ville grenobloise, et de découvrir le fameux accueils des admissibles, particulièrement intéressant à GEM ! On est de tout cœur avec toi dans ces moments que nous savons très stressants ! Si tu es admissible à GEM, toute l’équipe Major-Prépa te félicite et te souhaite de réussir au mieux les oraux.

Les résultats d’admissibilités 2021 de GEM SONT ACCESSIBLES ICI

Tu peux aussi retrouver notre vidéo dédiée à la vie étudiante de GEM ici :

 

Quid de la barre d’admissibilités GEM 2021 ?

Premièrement, tu pourras retrouver dans cette section les barres d’admissibilités au fil des années. Elles indiquent la moyenne minimale requise pour être admissible à GEM. Cette barre est fixée par les écoles elles-mêmes, et est un bon indicateur de la sélectivité de l’école. Plus une école est sélective, plus sa barre d’admissibilité sera haute. Cela permet aux écoles de déterminer à peu près le nombre de candidats qu’ils veulent recevoir aux oraux.

  • 2019 : 10,9
  • 2018 : 11,5
  • 2017 : 11,5

Avant 2019, cela faisait plusieurs années que GEM avait fixé sa barre d’admissibilité à 11,5. Mais en 2019, GEM a décidé de baisser sa barre d’admissibilité, ce qui traduit généralement la volonté d’une école de recevoir plus de candidats aux oraux. Cela peut éventuellement s’expliquer par une relative baisse de l’attractivité de l’école, mais la cause la plus probable reste certainement l’augmentation du nombre de places dans les écoles parisiennes, ce qui laisse mécaniquement moins de candidats pour les écoles plus bas dans le classement.

Bien que GEM n’est pas encore annoncé sa barre d’admissibilité, il reste fort probable qu’elle soit égale à celle de 2019, c’est à dire 10,9. Si tu veux calculer ta moyenne à GEM, tu peux retrouver les coefficients des épreuves écrites dans cet article !

Si tu es admissible à GEM, bravo ! On te souhaite bon courage pour ton tour de France des oraux. N’oublie pas que tu peux retrouver toutes les informations sur les oraux de GEM sur notre article dédié.

Retrouve sur cet article toutes les informations concernant les oraux 2021.

Maxence Delespaul

Étudiant à HEC après deux années de classe préparatoire ECS.