Résultats d’admissibilités MBS 2021 Résultats d’admissibilités MBS 2021
Tout d’abord, les résultats d’admissibilités MBS 2021 vont être bientôt mis en ligne (ou sont peut-être déjà en ligne au moment où tu lis... Résultats d’admissibilités MBS 2021

Tout d’abord, les résultats d’admissibilités MBS 2021 vont être bientôt mis en ligne (ou sont peut-être déjà en ligne au moment où tu lis cet article, dur de savoir puisque j’écris cet article le 31 Mai). Tu peux les découvrir ici même. Les résultats d’admissibilités sont la première étape de l’admission dans les écoles, et t’ouvrent les portes des écoles, au moins pour les oraux. Il est en effet bientôt temps pour toi de faire ton tour de France des écoles, et de découvrir les ambiances des campus !

Après cet article, tu sauras si tu es admissible à MBS. Que tu veuilles sérieusement intégrer cette école, ou que tu veuilles simplement t’entraîner pour les oraux dans des écoles qui sont plus hautes dans le classement, tu trouveras les résultats d’admissibilités ici ! Et si tu es admissible (on te le souhaite), tu pourras te renseigner sur toutes les modalités des oraux MBS 2021 (dates, coefficients, épreuves) sur cet article.

Après les redoutés oraux, tu pourras enfin savoir si tu es admis à MBS. Pour l’école, les résultats d’admissions tomberont le jeudi 15 juillet. On croise les doigts pour que tu sois admis !

LIEN DES RÉSULTATS D’ADMISSIBILITÉ : https://resultats.montpellier-bs.com/

Dates des résultats d’admissibilités MBS 2021

Toutes les écoles (ou presque !) semblent s’être accordées pour faire tomber les résultats d’admissibilités le même jour. Montpellier Business School ne déroge pas à la règle : les résultats d’admissibilités tomberont le 10 juin ! Quant aux oraux, ils se tiendront eux du mardi 15 juin au vendredi 2 juillet. Une fois que tu as été décrété admissible, tu pourras accéder au site dédié pour les admissibles MBS. Tu pourras y découvrir la vie de campus, Montpellier, et bien d’autres choses utiles pour les oraux !

Une fois que tu es admissible, n’oublie pas de te renseigner sur les modalités des épreuves orales de MBS. Nous avons fait un article dédié aux oraux, n’hésite pas à jeter un œil :  Les oraux MBS 2021 ; dates, coefficients, épreuves.

Retrouve aussi la vie étudiante de MBS sur la vidéo que nous avons tourné avec eux !

Accéder aux résultats d’admissibilités

Bon, j’ai assez parlé, il est temps de te donner le lien pour accéder aux résultats d’admissibilités MBS. La team Major-Prépa et moi-même te souhaitons sincèrement d’être admissible à un maximum d’écoles possibles, en particulier à MBS. Reste concentré pour les épreuves orales, pour ne pas avoir de regrets ! Les oraux peuvent être décisifs, donc donne tout jusqu’à la fin.

Lien des résultats : https://resultats.montpellier-bs.com/

Surtout, si la page des résultats d’admissibilités MBS 2021 ne charge pas, ne panique pas ! Il y aura beaucoup de connexions ce même jour, alors prends ton mal en patience. Tous les étudiants seront dans le même cas de figure que toi.

 

Quid de la barre d’admissibilités MBS 2021 ?

Si tu as lu d’autres articles sur les résultats d’admissibilités, tu sais que je vais te parler la barre d’admissibilité de MBS. Tu peux d’ailleurs retrouver tous les modalités des oraux et résultats d’admissibilités ici. Pour faire court, les barres d’admissibilités sont fixées par l’école, et servent à déterminer grossièrement le nombre de candidats que l’école veut avoir pour ses oraux (en essayant bien sûr de prendre en compte les potentiels désistements). Plus une école est sélective, plus sa barre d’admissibilité est haute. Pour Montpellier BS, voici les barres d’admissibilités des dernières années :

  • 2019 : 8,40
  • 2018 : 8,60
  • 2017 : 8,65

Évidemment, il n’y a pas eu de barre d’admissibilité en 2020 avec la suppression des oraux. Comme tu peux le constater, la barre d’admissibilité de MBS est plutôt en baisse d’année en année. Cela s’explique notamment par la croissance du nombre de place dans les écoles de haut du classement (typiquement HEC, l’ESSEC et ESCP) ces dernières années. Comme plus de candidats vont dans ces écoles, moins nombreux sont ceux qui intègrent les écoles plus bas dans le classement. Tu peux retrouver d’ailleurs un article qui explique l’augmentation des places dans les parisiennes.

Les barres d’admissibilités seront évidemment disponibles après les résultats, mais fort est à parier qu’elle restera pour MBS à peu près égale à celle de 2019 (soit environ 8,40). Si tu vises donc l’admissibilité à MBS, il faut donc que tu obtiennes au minimum une moyenne de 8,40 aux concours.

 

Résultats admissibilités MBS 2021 : tu as tout notre soutien !

Ainsi, en ce jour des résultats d’admissibilités MBS 2021, sache que toute l’équipe Major-Prépa est derrière toi. Surtout, n’aie aucun regret. Tu as joué tes cartes, il te reste plus qu’à attendre les résultats. Nous restons à ta disposition sur les réseaux sociaux pour parler des résultats d’admissibilités. Aussi, nous serons en live en fin d’après-midi pour interagir avec vous ! Assure-toi de bien être connecté(e) pour qu’on échange sur les résultats admissibilités MBS 2021.

Si tu es admissible à MBS, bravo ! On te souhaite bon courage pour ton tour de France des oraux. N’oublie pas que tu peux retrouver toutes les informations sur les oraux de Montpellier BS sur notre article dédié.

Retrouve sur cet article toutes les informations concernant les oraux 2021.

Maxence Delespaul

Étudiant à HEC après deux années de classe préparatoire ECS.