Résultats d’admissibilités TBS 2021 Résultats d’admissibilités TBS 2021
Tu trouveras dans cet article les résultats admissibilités TBS 2021 : alors, es-tu admissible dans l’école toulousaine ? Découvre-le vite ici ! Cette année,... Résultats d’admissibilités TBS 2021

Tu trouveras dans cet article les résultats admissibilités TBS 2021 : alors, es-tu admissible dans l’école toulousaine ? Découvre-le vite ici ! Cette année, malgré le Covid, les oraux sont maintenus, tu ne pourras pas déroger aux oraux cette année, contrairement à l’année dernière… Que tu passes TBS pour sérieusement entrer dans l’école ou seulement pour t’entraîner pour des écoles plus hautes dans les classements, tu peux retrouver toutes les modalités des oraux TBS 2021 sur l’article dédié (y compris les dates, coefficients et épreuves).

Es-tu prêt pour les oraux ? On te souhaite évidemment d’en passer le plus possible, car ce sera synonyme de ta réussite ! On te rappelle d’ailleurs que TBS annoncera les résultats d’admission le 8 juillet, ce qui te laissera l’été pour rechercher un appartement (tu peux checker leur site ici). Information non négligeable puisque l’année dernière, avec la suppression des oraux, les résultats d’admissions avaient été décalés à début août !

Alors, prêt à découvrir la ville rose pour les oraux ? C’est parti !

 

Dates des résultats d’admissibilités TBS 2021

Sans grande surprise, les résultats d’admissibilités TBS 2021 seront publiés le 10 juin, comme presque l’intégralité des écoles de la BCE et d’Ecricome, à part quelques exceptions parisiennes. Tu peux retrouver d’ailleurs tous les liens pour les admissibilités post-prépas sur cet article. Aucun horaire n’a pour l’instant été communiqué par l’école, mais fort est à parier qu’ils seront publiés en début d’après-midi, comme pour la plupart des écoles.

Pour ce qui est des dates d’oraux, ils dureront environ trois semaines, et le site de Toulouse Business School indique qu’ils se tiendront du 15 juin au 2 juillet 2021. Rappelons ici que ce sera aux candidats de choisir la date la plus adaptée pour eux pour passer leurs oraux, dans la mesure de leur disponibilité.

 

Accéder aux résultats d’admissibilités

Arrêtons un peu de tourner autour du pot et donnons enfin le lien qui permet d’accéder aux résultats d’admissibilités ! Si tu es admissible à TBS, tout l’équipe Major-Prépa et moi-même tenons à te féliciter pour tout le travail accompli durant toutes ces années de prépa (que tu sois khâré, khûbe, ou encore plus courageux). N’oublie pas que tu sors d’une expérience enrichissante, passionnante et difficile mais qui te servira toute ta vie et qui est particulièrement reconnu par les employeurs.  Sans plus attendre, voilà le lien des résultats d’admissibilités :

Si tu es admissible, tu peux accéder à un site dédié aux admissibles.

RETROUVE TES RÉSULTATS D’ADMISSIBILITÉ SUR le site TBS ici !

Quid de la barre d’admissibilités TBS 2021 ?

Les barres d’admissibilités sont un très bon indicateur de la sélectivité de l’école, et observer les évolutions des barres d’admissibilités permet de se donner une bonne idée des évolutions des classements et de l’état général des concours. On te propose ici de découvrir les barres d’admissibilités des trois dernières années. Évidemment, avec la suppression des oraux l’année dernière, il n’y a pas de barre d’admissibilité en 2020.

  • 2019 : 9,22
  • 2018 : 10,65
  • 2017 : 10,7

On peut observer une grande baisse des barres d’admissibilité entre 2018 et 2019, ce qui peut s’expliquer par plusieurs raisons. Il peut s’agir d’une baisse de l’attractivité de l’école, mais qui reste improbable puisque l’école est restée dixième du classement en 2019 (retrouve le classement SIGEM 2019 sur cet article). La cause la plus probable, comme je l’expliquais dans l’article sur les résultats d’admissibilités GEM, est certainement l’augmentation du nombre de place dans les établissements de haut du classement en 2019 (dont on parle dans cet article).

Il faudra attendre l’annonce des résultats pour avoir la barre d’admissibilité de TBS, mais on peut s’attendre à ce qu’elle se situe aux environs des 9,5. Tu peux calculer ta moyenne à TBS grâce à l’article dédié aux coefficients des épreuves écrites par école.

Si tu es admissible à TBS, bravo ! On te souhaite bon courage pour ton tour de France des oraux. N’oublie pas que tu peux retrouver toutes les informations sur les oraux de TBS sur notre article dédié.

Retrouve sur cet article toutes les informations concernant les oraux 2021.

Maxence Delespaul

Étudiant à HEC après deux années de classe préparatoire ECS.