Erreur de sujet en synthèse ESCP : l’épreuve ne devrait pas être repassée Erreur de sujet en synthèse ESCP : l’épreuve ne devrait pas être repassée
Ce matin, en découvrant le sujet de synthèse de textes proposé par l’ESCP, les candidats de certains centres d’examen ont eu la mauvaise surprise... Erreur de sujet en synthèse ESCP : l’épreuve ne devrait pas être repassée

Ce matin, en découvrant le sujet de synthèse de textes proposé par l’ESCP, les candidats de certains centres d’examen ont eu la mauvaise surprise de constater qu’une petite dizaine de phrases étaient mal passées à l’impression, ce qui les rendait tout à fait illisibles. Informés dès 8h15 du problème, les responsables du concours ont très vite réagi en demandant aux personnes présentes dans les salles concernées de réimprimer immédiatement les sujets, de sorte que vers 8h30 tous les candidats avaient en leur possession un sujet tout à fait lisible.

 

Un exemple de feuille mal imprimée au lycée Touchard Washington du Mans (cinquième ligne)

 

L’épreuve ne sera a priori pas repassée

La BCE nous confirme qu’a priori, l’épreuve ne sera pas repassée (contrairement aux maths EDHEC en 2018) car l’iniquité engendrée par ce problème a vite été corrigée. Par ailleurs, il a été donné comme consigne aux responsables des centres d’examen concernées de laisser davantage de temps aux candidats, bien que cette consigne n’ait visiblement pas été respectée partout.

Enfin, il est à noter qu’en raison de la numérisation des copies en vue de leur correction, il ne sera pas possible d’accorder un quelconque traitement de faveur dans la notation aux candidats qui ont eu la malchance de tomber sur ces sujets mal imprimés.

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa