Inside Concours : Maths Ecricome 2015 Inside Concours : Maths Ecricome 2015
Ce matin, à 8h, le départ des concours a été donné. Sous un soleil radieux partout en France, les candidats passant la banque Ecricome... Inside Concours : Maths Ecricome 2015

Ce matin, à 8h, le départ des concours a été donné. Sous un soleil radieux partout en France, les candidats passant la banque Ecricome ont fait face à un sujet de mathématiques pour commencer les hostilités de la saison 2015. Cette année sera-t-elle un bon cru? Major Prépa passe les concours avec vous et décrypte les épreuves à chaud.

Mathématiques Ecricome 2015 voie S :

Comme d’habitude, le sujet était long, mais moins que l’année dernière.

Le premier exercice, facile, est algébrique et tourne autour de la notion d’endomorphismes, de produit scalaire et d’orthogonalisation.

Le deuxième exercice, bien plus long, fait manipuler des notions d’analyse, d’étude de suites et de fonctions et de formules trigonométriques pour déterminer un encadrement de pi. Il comportait trois questions de Scilab : un programme à compléter, un à réaliser ainsi qu’un graphique à commenter.

Quant au problème, classiquement, il mettait en jeu des probabilités aussi bien discrètes que continues. Relativement accessible, il demandait, comme le reste du sujet, une parfaite maîtrise technique pour espérer progresser sereinement.

Un excellent corrigé est disponible à cette adresse : http://www.rblld.fr/ecs2lb/index.php/2014-2015/informations/255-quelques-corriges

Pour retrouver les autres épreuves, cliquez ici !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *