LV2 Espagnol Ecricome 2017 – Analyse du sujet LV2 Espagnol Ecricome 2017 – Analyse du sujet
Retrouve le sujet Ecricome 2017 d’espagnol LV2 !   Version Cette année la version n’était pas des plus aisées, notamment à cause de plusieurs difficultés... LV2 Espagnol Ecricome 2017 – Analyse du sujet

Retrouve le sujet Ecricome 2017 d’espagnol LV2 !

 

Version

Cette année la version n’était pas des plus aisées, notamment à cause de plusieurs difficultés de vocabulaire.

[sociallocker id=”12946″]

Si le texte commence doucement avec des tournures et des termes sans difficultés particulières, une série de mots plutôt peu communs vient mettre un terme à la facilité de la traduction (perezosa, despistada, menesteres, etc.). Les difficultés de vocabulaires restent présentes jusqu’à la fin du texte (atascos, carritos, etc.), mais le sens des phrases demeure assez évident ce qui devrait éviter la plupart des Non-Sens qui peuvent coûter très cher en version.

De plus si un mot inconnu dans une version donne le sentiment de ne pas avoir réussi aussi bien que voulu, il ne faut pas oublier que les erreurs de grammaire sont bien plus graves. Il est donc tout à fait possible d’obtenir une très bonne note en ayant « deviné » le sens de deux ou trois mots si la grammaire est par ailleurs excellente.

Thème

Le thème grammatical est tout à fait classique et n’aura pas posé de problèmes particuliers à qui aura bien travaillé ses règles de grammaires. Les immanquables bien que…, dont, tant que…, et autre utilisations du subjonctif étaient au rendez-vous.

Essais

En ce qui concerne les essais, le premier sujet fait référence à un thème récurrent de civilisation avec le 15-M. Il s’agissait de parler du mouvement des Indignés et du bouleversement des institutions politiques et des partis en Espagne depuis 5 ans. Un sujet sur lequel il est relativement facile de s’étendre en 250 mots si vous avez suivi nos articles de civilisation et d’actualité ;).

Le second sujet, comme de coutume, traite d’un thème de société sans lien direct avec les pays hispaniques, en l’occurrence la tendance du « lève-tôt ». Il s’agissait d’avoir quelques faits et analyses intéressantes en tête pour ne pas tomber dans des banalités qui agacent le correcteur.

[/sociallocker]

Retrouvez toute l’actualité des concours dans notre rubrique Inside Concours :  https://major-prepa.com/inside-concours-ecricome-2017/

Débattez avec notre communauté sur notre forum : http://forum-commerce.com/concours-ecricome-2017

Guillaume Hénault

Fondateur du groupe Up2School (Major-Prépa, Business-Cool et Forum-Commerce) et étudiant à ESCP Europe.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *