Le sujet de maths EDHEC distribué par erreur Le sujet de maths EDHEC distribué par erreur
C’est une nouvelle ébruitée par de nombreux étudiants sur Twitter. Ce vendredi 27 avril, une pochette de sujet contenant le sujet de maths EDHEC... Le sujet de maths EDHEC distribué par erreur

C’est une nouvelle ébruitée par de nombreux étudiants sur Twitter. Ce vendredi 27 avril, une pochette de sujet contenant le sujet de maths EDHEC 2018 ECS aurait été distribué par erreur à des candidats qui composaient en tiers-temps. Ce n’est qu’après qu’ils aient constaté que le sujet n’était pas celui d’emlyon que l’alerte a été donnée auprès des équipes du concours.

Un concours n’étant pas infaillible, cette petite bourde illustre néanmoins le fait que la sécurisation des sujets papiers n’est pas garantie à 100% et que les facteurs humains permettent toujours ce type d’erreurs. A l’heure où les banques de concours réfléchissent à la digitalisation croissante du passage des épreuves, constater que les concours reposent toujours sur des sujets et des copies envoyées et confiées à des professeurs qui les renvoient en retour est assez déroutant. On ne peut en fait qu’être impressionnés par l’absence relative de problèmes constatés ces dernières années.

Le sujet découvert comporterait des nombres complexes, assez rare pour des sujets EDHEC. Néanmoins, inutile de se ruer dessus car le sujet de secours sera certainement distribué aux étudiants. Inutile aussi d’en faire l’impasse : rien n’interdit aux concepteurs d’en remettre !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.