Maths Ecricome 2018 ECE – Analyse du sujet Maths Ecricome 2018 ECE – Analyse du sujet
Ça y est ! L’heure est enfin arrivée, la première épreuve de ces concours est tombée, et pas des moindres pour nombre d’entre-vous, puisqu’il... Maths Ecricome 2018 ECE – Analyse du sujet

Ça y est ! L’heure est enfin arrivée, la première épreuve de ces concours est tombée, et pas des moindres pour nombre d’entre-vous, puisqu’il s’agissait bien de la très célèbre épreuve de mathématiques ECE d’Ecricome ! Mais à quoi pouvait-on bien s’attendre ? L’analyse du sujet, c’est maintenant.

Remarques générales sur le sujet

L’année dernière, on avait eu le droit à un sujet long et plutôt compliqué pour un Ecricome. Cette année, on a eu le droit à une longueur plutôt similaire, mais le sujet fut un peu plus abordable.

Il couvrait d’ailleurs classiquement les trois piliers du programme que sont l’algèbre, l’analyse et les probas. La grande difficulté (ou pas) se situant dans les quelques questions Scilab et dans des parties assez calculatoires et où il fallait parfois utiliser quelques petites astuces.

Des bisous, de la team Maths ECE Major-Prépa.

 

Retrouve toute l’actualité des concours dans notre rubrique Inside Concours : https://major-prepa.com/concours/inside-concours-ecricome-2018/

Antoine Donnay

Etudiant à l'EDHEC Business School en première année après être passé par une classe préparatoire ECE au Lycée Hoche de Versailles, je rédige maintenant pour vous des articles d'actualité, d'ESH, et même de mathématiques !

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *