Nouvelle épreuve aux oraux ESSEC ? Nouvelle épreuve aux oraux ESSEC ?
Dans un article du Monde daté du 5 mai 2015, quelques lignes vers la fin de l’article doivent retenir toute notre attention :  »... Nouvelle épreuve aux oraux ESSEC ?

Dans un article du Monde daté du 5 mai 2015, quelques lignes vers la fin de l’article doivent retenir toute notre attention :

 » Consigne est d’ailleurs souvent passée en ce sens dans les établissements. « Nous demandons au jury d’être le plus objectif possible sur les performances du candidat à l’écrit, mais d’être discriminant sur la note attribuée au moment de l’entretien », confirme Anne-Claire Pache, directrice générale adjointe de l’Essec. L’école de commerce, qui fait aussi passer depuis plusieurs décennies des « tests psychotechniques » à ses candidats, imagine pour son concours du printemps 2017 une « mise en situation professionnelle » à l’oral. « 
Après l’EDHEC, qui avait imaginé une nouvelle épreuve similaire pour les concours 2016 avant de décaler sa mise en place pour permettre aux candidats de mieux la préparer, c’est au tour de sa consœur du Val d’Oise de plancher sur une épreuve similaire. Nous ne savons pas encore si cette épreuve sera incluse dans l’entretien, à la manière des nombreux exposés que demandent de nombreuses écoles, ou si elle donnera naissance à une épreuve autonome, ce qu’impliquerait une réelle mise en situation professionnelle.
Nous reviendrons vers vous lorsque l’école donnera plus d’informations à ce sujet !
Bon courage pour la suite, nous allons publier de très nombreux articles pour vous aider à réussir vos oraux. 😉

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.