Ultimes conseils pour l’épreuve de maths EDHEC 2020 Ultimes conseils pour l’épreuve de maths EDHEC 2020
L’épreuve de maths EDHEC, dernière épreuve de maths de la BCE, est un incontournable du concours. Réputée assez facile, elle est composée de trois... Ultimes conseils pour l’épreuve de maths EDHEC 2020

L’épreuve de maths EDHEC, dernière épreuve de maths de la BCE, est un incontournable du concours. Réputée assez facile, elle est composée de trois exercices et un problème en ECE comme en ECS. On te partage tous nos secrets pour réussir l’épreuve de maths EDHEC 2020 haut la main !

Tu trouveras d’autres fiches pour préparer les épreuves de la BCE sur notre page inside concours.

 

Ce que disent les rapports de jury sur l’épreuve de maths EDHEC

« Les copies sont, dans l’ensemble, bien présentées malgré la présence d’un nombre assez élevé de candidats qui ne respectent pas la numérotation des questions, voire même l’oublient, » (2018)

« La mauvaise maîtrise des techniques de base et des calculs élémentaires reste une constante et semble même s’aggraver pour un nombre non négligeable de candidats. » (2018)

« Un nombre non négligeable de candidats restent adeptes des réponses floues : il faut savoir que ce type de réponse est sanctionné et que l’absence d’argument ou le manque de précision rend la réponse irrecevable. » (2018)

 

Nos conseils pour cartonner le jour J

Bien connaître son cours, c’est la clé de la réussite ! L’épreuve comporte des exercices indépendants qui portent généralement sur des parties différentes du programme. Faire une impasse sur un chapitre entier est donc impossible. De plus, beaucoup de questions sont des applications directes du cours ou des études d’exemples typiques, souvent vus pendant les deux années de prépa. Réviser ces exemples types est donc une très bonne stratégie pour réussir l’épreuve.

Comme dans toutes les épreuves de maths, il faut faire attention à la gestion du temps. Le sujet EDHEC n’est pas aussi long que les sujets de maths HEC/ESSEC ou HEC/ESCP, mais tout de même plus long qu’un sujet emlyon. Il est très rare qu’un candidat finisse l’épreuve, donc pas de panique si tu ne fais pas tout ! Pour maximiser tes chances de réussite, on te conseille de ne pas passer plus de cinq minutes sur une question si tu ne trouves aucune piste de réponse.

Enfin, comme dans toutes les épreuves, la rédaction est très importante ! Tu dois impérativement numéroter les questions, et on te conseille vivement d’encadrer les réponses en couleur.

L’épreuve peut sembler facile, mais ne te méprends pas, les sujets sont souvent aussi durs qu’une épreuve de maths emlyon. il faut donc bien préparer cette épreuve, qui est déterminante : l’écart type était de 6,18 en ECE l’année dernière, et de 5,73 en ECS.

Bon courage 🙂

Lisa Schneider