Le duel SKEMA-KEDGE fait partie des grandes surprises du millésime 2017. En 2015, 68,5% des doubles-admis avaient privilégié SKEMA ; ils n’étaient plus que 60,2% à faire le même choix l’année suivante. De toute évidence, cela ne présageait rien de bon pour l’école lillo-niçoise, qui était de plus en plus perçue comme étant d’un niveau similaire à sa rivale marseillo-bordelaise.

Que nenni ! Cette année, SKEMA reprend du poil de la bête et distance à nouveau KEDGE au classement, et de quelle manière ! 76,8% des doubles admis seront Skémiens l’an prochain, seulement 23,2% d’entre eux seront Kedgiens.

Ce duel confirme le désamour (très relatif certes) des prépas pour KEDGE, qui perd également du terrain sur NEOMA. Tout n’est cependant pas si noir pour l’école, qui peut en revanche regarder son rétro arrière avec calme et sérénité : seuls 24,4% des doubles-admis KEDGE-RennesSB se sont désistés pour l’école bretonne (+6,3% par rapport à 2016 tout de même).

Cette année encore, la 11ème place occupée par KEDGE est bel et bien la dernière d’un groupe concurrentiel très disputé, mais qui devance largement ses adversaires moins bien classés.