Travailler pour les DS : Attention Danger ! Travailler pour les DS : Attention Danger !
Au lycée tu avais été prévenu : il y a le bac, il faut bien travailler régulièrement pour ne pas être pris au dépourvu.... Travailler pour les DS : Attention Danger !

Au lycée tu avais été prévenu : il y a le bac, il faut bien travailler régulièrement pour ne pas être pris au dépourvu. Pourtant nous sommes beaucoup à avoir révisé chaque fois la veille pour le lendemain et c’est passé (souvent même très bien). Merveilleux, sauf qu’il ne faudrait surtout pas penser que cela s’applique à la prépa.

 

En prépa il faut réellement voir long terme. Déjà, parce que bachoter le programme de SVT deux semaines avant le bac en ayant de vagues souvenirs (oui même si on joue sur la mémoire à court terme on a quand même révisé pour le bac blanc) et s’en sortir très bien c’est possible en terme de quantité d’informations à connaître, mais ce n’est pas pareil pour la géopo ou l’éco (tu n’auras jamais fini d’apprendre assez et il faut réellement connaître les deux années de programme). 

Voici un quizz qui te permettra de vérifier que tu maîtrises le bon code de conduite à adopter !!

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

long terme I got %%score%% of %%total%% right

 

Et si jamais la tentation du court terme était trop forte, rattrape le temps perdu aux vacances. Si cela n’est que passager, pas de panique, cela nous arrive tous et on s’en sort !! Méfie-toi aussi toujours : même si tu penses connaître un chapitre pour la vie en première année, révise-le régulièrement, surtout en carré (ou cube)…

Un seul mot d’ordre : le long terme !

Astrid Plonquet

Après trois années de préparation dans une prépa parisienne, j'ai intégré l'ESSEC où je suis élève en deuxième année . Bien qu'ancienne S, mes matières de prédilection sont plutôt littéraires : il s'agit de la géopolitique, de la CG et de l'Allemand !