Le thème de Culture Générale 2020 sera… Le thème de Culture Générale 2020 sera…
Fin mars /début avril, pour le commun des mortels, est une période marquée par les premières chaleurs printanières ou encore les grosses boutades bien... Le thème de Culture Générale 2020 sera…

Fin mars /début avril, pour le commun des mortels, est une période marquée par les premières chaleurs printanières ou encore les grosses boutades bien grasses du 1er avril. Pour les carrés de prépa, c’est en revanche le début du stress qui ne cesse de s’intensifier à quelques jours des concours (force à vous les gars).

Mais pour les bizuths, qui passent leur première année sans embûches majeures, le seul événement notable de cette fin d’année scolaire consiste à spéculer sur la sauce à laquelle ils seront mangés l’année prochaine en culture générale ; en d’autres termes, quel sera le thème 2020 qui succédera à la mémoire.

 

L’an passé (on est vraiment des petits rigolos chez Major-Prépa), on avait fait croire à quelques prépas crédules que le thème 2019 serait les fruits et les légumes.

 

Mais comme cette année on s’est un peu assagi, on vous vend tout de suite la mèche : forts de nos différentes sources, nous sommes en mesure de vous confirmer que le thème 2020 de culture générale sera “Le désir”. Nous vous préparons actuellement un petit panorama des grands enjeux de cette thématique, stay tuned!

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa