Les 5 forces de l’EDHEC Business School Les 5 forces de l’EDHEC Business School
Force n°1 – L’EDHEC est une référence parmi les écoles de management En premier lieu, l’EDHEC est une école solidement ancrée dans le paysage des... Les 5 forces de l’EDHEC Business School

Avant même de savoir quelle école tu voudras intégrer parmi celles auxquelles tu seras déclaré(e) admis(e), il te faudra faire dès les mois de décembre et janvier un choix préliminaire, déjà décisif : décider quelles écoles tu souhaites présenter aux concours écrits.

Pas question a priori de s’inscrire à l’ensemble des écoles : il s’agit de cibler celles qui de prime abord te donnent réellement envie. Cette logique est néanmoins à nuancer si tu es boursier, puisque tu ne paieras quasiment aucun frais pour t’inscrire à l’ensemble des écoles affiliées à la BCE et à Ecricome.

Dans l’optique de t’aider à affiner ta connaissance des écoles, nous te proposons dans cet article un focus sur l’EDHEC Business School. Voici donc les cinq points qui font la force et la spécificité de l’expérience étudiante de cette école !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Force n°1 – L’EDHEC est une référence parmi les écoles de management

En premier lieu, l’EDHEC est une école solidement ancrée dans le paysage des business schools françaises et internationales. Fondée il y a plus d’un siècle, l’EDHEC peut se targuer de figurer dans de nombreux palmarès et à de prestigieuses places : elle se trouve par exemple cette année dans le top 20 des meilleurs Master in Management mondiaux, selon le classement établi par le Financial Times. L’EDHEC est même 3ème  dans le ranking mondial des Master in Finance du FT !

Au sein du classement SIGEM, qui découle chaque année des préférences des étudiants de classe prépa, l’EDHEC est cinquième depuis des décennies. L’école a d’ailleurs opéré l’année dernière un rapprochement historique avec l’emlyon business school qui occupe la quatrième place de ce même classement.

Enfin, l’école possède les trois grandes accréditations internationales que sont EQUIS, AACSB et AMBA. Une distinction qui place l’école dans le top 1% des business schools mondiales.

 

L’EDHEC se taille une part de Lyon – Duels SIGEM 2019

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa