Les 5 forces de l’EDHEC Business School Les 5 forces de l’EDHEC Business School
Force n°5 – Un réseau d’anciens très étoffé On l’a dit, l’EDHEC Business School est une institution plus que centenaire. Cette ancienneté a pour... Les 5 forces de l’EDHEC Business School

Avant même de savoir quelle école tu voudras intégrer parmi celles auxquelles tu seras déclaré(e) admis(e), il te faudra faire dès les mois de décembre et janvier un choix préliminaire, déjà décisif : décider quelles écoles tu souhaites présenter aux concours écrits.

Pas question a priori de s’inscrire à l’ensemble des écoles : il s’agit de cibler celles qui de prime abord te donnent réellement envie. Cette logique est néanmoins à nuancer si tu es boursier, puisque tu ne paieras quasiment aucun frais pour t’inscrire à l’ensemble des écoles affiliées à la BCE et à Ecricome.

Dans l’optique de t’aider à affiner ta connaissance des écoles, nous te proposons dans cet article un focus sur l’EDHEC Business School. Voici donc les cinq points qui font la force et la spécificité de l’expérience étudiante de cette école !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Force n°5 – Un réseau d’anciens très étoffé

On l’a dit, l’EDHEC Business School est une institution plus que centenaire. Cette ancienneté a pour corollaire un réseau d’alumni très important : plus de 46 000 diplômés répartis dans 125 pays, qui constituent autant de soutiens et d’opportunités potentiels dans ta future carrière, si d’aventures tu intègres l’EDHEC à l’issue de ta prépa ! D’autant que l’EDHEC permet à ses étudiants de rentrer dans ce réseau dès leur premier jour à l’école, ce qui constitue une force supplémentaire importante pour trouver un stage ou une alternance.

 

Pour en savoir plus sur l’EDHEC Business School, c’est par ici.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa