Bon plan oraux : une préparation tous frais payés ! Bon plan oraux : une préparation tous frais payés !
Si les écrits sont d’ores et déjà terminés, il reste une étape importante à assurer : les oraux. C’est pourquoi Major-Prépa sera encore plus... Bon plan oraux : une préparation tous frais payés !

Si les écrits sont d’ores et déjà terminés, il reste une étape importante à assurer : les oraux. C’est pourquoi Major-Prépa sera encore plus actif dès à présent pour vous accompagner tout au long de cette période. Nous vous laissons vous reposer (et nous aussi), en ne publiant que très peu d’articles en ce moment de sorte que vous sortiez provisoirement de la prépa pour mieux y revenir par la suite !

Ne l’oubliez pas : si pour le moment vous devez profiter de vos vacances, ce n’est pas pour autant que vos admissions sont jouées. Les oraux représentent très souvent la moitié de la moyenne totale après toutes les épreuves.

Il peut être très difficile de cerner ces épreuves, c’est pourquoi nous écrirons de très nombreux articles à ce sujet. Mais une école vous propose deux journées de formations totalement gratuites à l’oral : les journées Cap Oral.

Cette école, c’est l’ESC Dijon ! Et si ces journées sont gratuites, tous les frais afférents le sont aussi. Qu’il s’agisse du train, de l’hébergement ou de la restauration, l’école rembourse tous les frais liés à ce déplacement.

Au programme de ces deux journées : conférence pour réussir l’entretien de motivation, préparation à l’oral d’anglais et coaching questionnaire d’entretien et CV individuel pour la partie académique. Il y a aussi une autre partie plus sympa, un avant-goût de ce que vous découvrirez lors de vos oraux : un amphi de la team admissible, visite du campus et de la ville et même spectacle de l’humoriste (et diplômé de l’école) Pierre Croce !

Près de 300 étudiants avaient profité de ce bon plan l’année dernière, c’est pourquoi l’école a décidé de rouvrir une seconde session cette année ! Bref, c’est gratuit et utile, donc profitez-en ! 😀

Toutes les infos sont disponibles sur le site de l’école : http://admissibles.escdijon.eu/myescdijon/caporal/2016/

Cap Oral ESC Dijon

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.