L’EM Normandie met le paquet sur l’accueil admissibles ! L’EM Normandie met le paquet sur l’accueil admissibles !
Comme nous l’écrivions dans cet article, l’accueil admissibles est absolument décisif pour les écoles : il permet aux candidats de prendre la température des... L’EM Normandie met le paquet sur l’accueil admissibles !

Comme nous l’écrivions dans cet article, l’accueil admissibles est absolument décisif pour les écoles : il permet aux candidats de prendre la température des business schools dans lesquelles ils se rendent et de se projeter dans ce qui sera leur quotidien à partir de septembre. Dans cette optique, l’EM Normandie a vu les choses en grand avec un dispositif exceptionnel. En quatre points, cela donne :

 

Un accompagnement constant des candidats

Si tu recherches des clés pour réussir ton entretien de motivation et ton entretien de langue, si tu t’interroges quant à la logistique de ton séjour (transport, restauration, hébergement), si tu souhaites avoir un rappel des points forts et des spécificités de l’école ou tout simplement échanger avec les étudiants de la Team Accueil, l’EM Normandie a pensé à toi.

Site Internet spécial Admissibles, agenda concours, groupe Facebook te sont ouverts pour faciliter ta venue et faire de ton passage à l’EM Normandie un moment inoubliable, le point de départ d’une aventure étudiante riche et dynamique en France, en Angleterre, en Irlande ou partout dans le monde.

 

Vidéo admissibles 2019

Si tu n’as pas encore eu la chance de la découvrir :

 

Un accueil étendu sur deux campus !

Implantée au Havre, l’EM Normandie possède également des campus à Caen, Dublin, Oxford et… Paris ! Il est désormais possible de passer ses oraux dans la capitale et plus uniquement au Havre. Nous serons d’ailleurs le 22 juin en direct du campus parisien de l’EM pour une journée de live !

Des opérations… audacieuses !

On te laisse en juger par toi-même :

 

L’interview de Carine Guibbani

Pour en savoir un peu plus sur les oraux de l’EM Normandie et le programme qu’elle propose, nous avons interrogé Carine Guibbani, directrice de business development à l’EM Normandie :

 

Quelles sont les spécificités de l’accueil admissibles de l’EM Normandie ?

Les oraux sont principalement organisés sur les campus du Havre et de Paris. Les candidats seront bien-sûr accueillis, accompagnés et conseillés durant leur séjour par les étudiants de la team accueil et les équipes de l’EM Normandie.

La team accueil étudiante met tout en œuvre pour rendre le séjour des candidats agréable, surtout lorsqu’ils n’hésitent pas à rester un peu plus longtemps à nos côtés. Rien de mieux qu’une soirée dans un restaurant partenaire ou d’une visite de la ville et de la plage pour découvrir et se projeter. Vélos, trottinettes électriques, visite guidées en mini-bus , visite du 17ème étage de l’hôtel de ville qui offre une vue à 360° sur la ville du Havre, classée patrimoine de l’Unesco, autant d’activités destinées à faire découvrir notre belle ville normande, ouverte sur la mer et chère aux impressionnistes.

Des ateliers théâtre, séances de réflexologie sont régulièrement proposées en plus des activités afin d’aider les candidats à se concentrer et à se reconnecter à leur for intérieur et dédramatiser l’exercice des oraux, généralement assez redouté.

 

Au travers de ces journées d’oraux, quel message et quel état d’esprit souhaitez-vous véhiculer auprès des candidats qui vont découvrir votre école ?

Nous souhaitons des candidats curieux, ouverts d’esprit avec une vraie envie de découvrir, d’explorer l’école et toutes les opportunités qu’elle propose.

Durant leurs trois années à l’EM Normandie, ils vont pouvoir expérimenter des parcours différents, changer de campus, partir en universités partenaires, se professionnaliser de différentes façons… il est donc important qu’ils se soient bien renseignés pour préparer au mieux leur oral de motivation afin d’optimiser la qualité de leur échange avec le jury.

Plus ils montreront leur connaissance de l’école et leur envie de s’engager pour la rendre encore et toujours plus dynamique, plus leur capacité à se projeter sera forte et perceptible pour le jury, qui souhaitent avant tout voir des candidats préparés, documentés et motivés.

 

Le Programme Grande Ecole de l’EM Normandie a récemment été réformé : quelles sont les grandes nouveautés à signaler ?

Les principales nouveautés sont :

  • Le renforcement de l’internationalisation du programme. Les étudiants peuvent effectuer 100% de leur cursus en anglais et/ou à l’international. Ils peuvent partir dès la 1re année sur le campus d’Oxford, partir en M1 à Dublin, Oxford ou en université partenaire et choisir une option en anglais ou un double diplôme en M2.
  • À partir du M1 les étudiants ont le choix entre plusieurs tracks et peuvent commencer à spécialiser leur cursus : alternance, international, excellence, spécialisations finance, marketing, supply chain ou entrepreneuriat/innovation.
  • Le programme a aussi été adapté aux attentes et demandes des recruteurs, c’est un équilibre entre hard skills et soft skills. Les étudiants sont formés aux enjeux de l’entreprise de demain ou sont formés à s’adapter aux futures évolutions de l’entreprise.

 


Par ailleurs, quels sont selon vous les principaux atouts de l’école ?

Le programme grande école de l’EM Normandie est riche et varié, chaque étudiant peut choisir ses priorités parmi les grands points forts de l’école : international, professionnalisation, alternance, spécialisations, vie associative, chacun de ces éléments est indispensable pour les futurs diplômés, mais chacun n’en a pas besoin de la même façon. Grâce au parcours carrière, l’école accompagne les étudiants dans leurs choix afin qu’ils trouvent LE job fait pour eux.

L’EM Normandie est une école ancienne qui a su, au fil des années, se réinventer, se développer tout en gardant son esprit de famille si particulier. C’est une école en constante progression, mais qui a gardé ses valeurs, portées par tous les étudiants et diplômés.

 

Pour finir, avez-vous un conseil à donner aux candidats pour réussir leurs oraux à l’EM Normandie ?

Préparez-vous, renseignez-vous, ouvrez votre esprit et soyez naturel, soyez prêts à vous laisser surprendre ! Explore, Share, Reveal, et surtout Enjoy ! Si vous prenez du plaisir, le jury en prendra aussi !

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa