ICN Business School s’implante à Paris – La Défense et Berlin ! ICN Business School s’implante à Paris – La Défense et Berlin !
Depuis quelques années, ICN a concrétisé le grand chantier initié au début de la décennie 2000 : faire du campus nancéen historique de l’école un... ICN Business School s’implante à Paris – La Défense et Berlin !

Depuis quelques années, ICN a concrétisé le grand chantier initié au début de la décennie 2000 : faire du campus nancéen historique de l’école un carrefour de toutes les synergies : manager, ingénieur et designer. Au sein du campus Artem, les étudiants de l’école de management se mêlent désormais avec ceux des Mines Nancy et de l’ENSAD, avec pour objectif de former des profils hybrides capables de répondre aux nouveaux besoins des entreprises.

Néanmoins, l’école ne s’est pas reposée sur ses lauriers pour autant : l’année 2019 sera également marquée par plusieurs nouveaux projets pour ICN Business School, notamment immobiliers.

En premier lieu, l’école met donc deux nouveaux campus à disposition des étudiants du Programme Grande Ecole : celui du CNIT d’abord, au cœur de la Défense, ouvrira ses portes aux premières années à la rentrée prochaine. Il sera d’ailleurs possible d’y passer les oraux, y compris les épreuves de langues ! Les candidats parisiens apprécieront.

Quant à celui de Berlin, il sera accessible en deuxième année à l’ensemble des étudiants qui intègreront l’école cette année. Cette nouvelle implantation renforce un peu plus la présence allemande d’ICN, qui possède déjà une antenne à Nuremberg. L’école est ainsi particulièrement tournée vers l’Est de l’Europe : 40% des diplômés d’ICN débutent leur carrière à l’étranger, principalement en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse… l’international est d’ailleurs l’un des principaux débouchés des étudiants qui suivent une spécialisation en finance, où l’école est très reconnue au sein des trois pays mentionnés plus haut. Bien entendu, les salaires qui correspondent à ces postes à l’étranger sont plus qu’attractifs !

 

L’alternance restera à Metz

La finance, et plus précisément la banque fait justement partie des trois secteurs avec le marketing et la distribution omnicanal / supply chain qui sont proposés aux étudiants en alternance sur le campus messin de l’école. ICN profite effet de son fort ancrage régional pour proposer aux étudiants qui choisissent cette voie une multitude d’entreprises partenaires dans le secteur de leur choix. Pour rappel, l’alternance te permet de ne pas payer de frais de scolarité à l’école, et de toucher un salaire généralement assez proche du SMIC !

Dimitri Des Cognets

22 ans, étudiant à NEOMA Reims, ancien étudiant au lycée La Bruyère (Versailles) et co-fondateur de Up2school (www.major-prepa.com, www.business-cool.com et www.up2school.com)