Interview de Sonni, responsable de l’accueil admissibles à TBS Interview de Sonni, responsable de l’accueil admissibles à TBS
Afin de découvrir l’ambiance des oraux de TBS et leurs spécificités, nous avons rencontré Sonni, responsable de l’accueil Admissibles à TBS.     Peux-tu... Interview de Sonni, responsable de l’accueil admissibles à TBS

Afin de découvrir l’ambiance des oraux de TBS et leurs spécificités, nous avons rencontré Sonni, responsable de l’accueil Admissibles à TBS.

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sonni et suis originaire de Marseille où j’ai fait une Prépa ECS au Lycée St-Exupéry. Après avoir été président du Bureau Des Elèves pendant un an, j’ai décidé de rejoindre l’équipe des responsables généraux de la session Admissibles 2019 pour organiser l’accueil des futurs candidats pendant ma première partie de césure. A la suite de mon semestre d’ouverture sur le campus de TBS à Barcelone, j’envisage de me spécialiser dans l’entrepreneuriat en effectuant un double diplôme dans le cadre du Master of Science « Entrepreneurship & Business Development ».

 

Pourquoi avoir choisi de gérer l’accueil Admissibles cette année ?

Après avoir été admisseur l’année dernière, j’ai eu envie de m’engager à 100% dans l’aventure et de participer à l’organisation de cet événement ! La période des Admissibles est riche en émotions et en rebondissements. Nous sommes tous fiers de porter haut les couleurs de notre école et de la valoriser. De plus, pour la première fois, TBS place les étudiants au cœur de l’organisation du concours. C’est l’occasion pour nous de montrer aux candidats ce qu’est notre école, qui nous sommes et ce que nous faisons pour elle. Ce sera également l’opportunité de mettre en avant nos associations et les projets que nous menons tout au long de notre cursus.

 

Quelles surprises réservez-vous aux Admissibles ?

Cette année le mot d’ordre est le suivant : montrer aux Admissibles ce que nous vivons au quotidien en tant qu’étudiants à TBS et à Toulouse. Repas au coucher du soleil sur une péniche, restaurants typiques du Sud-Ouest, afterworks chaleureux au Foyer de l’école et barbecues sur le rooftop des associations… Tout est réuni pour que les candidats découvrent la richesse et la douceur de vivre que nous connaissons à Toulouse. Je ne peux pas en dire plus, mais nous leur réservons de belles surprises. Ils pourront certainement s’essayer au pilotage d’un avion de chasse et assister à un Open Air Festival organisé par une des associations de l’école dans Toulouse.

 

Que voudrais-tu dire aux candidats Admissibles pour les convaincre de rejoindre TBS ?

S’il y a bien une chose qui fait la différence, c’est que TBS est l’école qui possède l’offre la plus riche de doubles diplômes. 100% de nos étudiants seront double diplômés et auront donc la certitude d’arriver sur le marché du travail avec une réelle expertise et un profil rare recherché par les recruteurs. Notons également que TBS, offre la possibilité d’effectuer jusqu’à six semestres à l’étranger et qu’elle garantit une vie associative très dense, grâce à ses 29 associations et la possibilité de suivre un cursus « jeune actif et passionné », qui permet d’allier vie associative et vie scolaire.

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen pour les candidats d’être séduits est de venir passer quelques jours avec nous. On vous attend !

 

Et pour conclure, voici la vidéo admissibles de TBS !

 

D’autres article sur TBS à découvrir : l’international et la culture du double-diplôme !

Camille Doux