Interview de Margaux, étudiante à Audencia Interview de Margaux, étudiante à Audencia
Major-Prépa lance sa grande vague d’interview d’étudiants en école. L’objectif est simple : vous offrir un premier aperçu de ce que sera votre vie... Interview de Margaux, étudiante à Audencia

Major-Prépa lance sa grande vague d’interview d’étudiants en école. L’objectif est simple : vous offrir un premier aperçu de ce que sera votre vie l’an prochain et vous donner des éléments qui vous feront personnellement apprécier…ou pas certaines écoles. Après avoir pu découvrir le parcours d’Aurélien, étudiant à NEOMA, celui d’Hugues, étudiant à l’EDHEC, voici celui de Margaux, étudiante à Audencia !

 

Avant l’école

Ton parcours avant ton intégration (lycée et prépa) ?

J’ai eu mon bac S mention Très Bien avant d’intégrer une ECS au lycée La Bruyère à Versailles.


Tes notes aux écrits ?

Pour ce qui est des notes dont je me souviens (ou que j’ai pu retrouver) :

A la BCE : 13,4 en anglais, 12,2 en espagnol, 11 en géopo ESCP,15 en géopo Essec, 14 en maths Edhec,14 en maths HEC, 10 en maths EM, 11,7 en maths Essec, 10 en maths II, 9 en synthèse, 13 en philo HEC

A Ecricome : 15 en maths, 11 en Philo, 18 en géopo, 11,75 en espagnol, 17,40 en anglais, 9,40 en résumé.

 

Ton oral d’entrée à Audencia ? (tu peux parler des autres si tu veux)

Les oraux se composent assez classiquement de deux oraux de langues (Anglais LV1 et Espagnol LV2 pour ma part) et d’un entretien. J’ai eu 16 à mon entretien, 14 en anglais et 16 en espagnol.

L’entretien se divisait en deux parties. D’abord 30 minutes de préparation sur un sujet tiré au sort, puis 5 minutes d’exposés au cours duquel on nous demande de prendre position. Je suis tombée sur une ancienne élève et un professeur qui avaient su me mettre à l’aise.

 

La vie à Audencia

Tes cours ?

On a en moyenne 20h de cours par semaines à Audencia. Mais dès la première année, nous sommes amenés à faire des choix de parcours et nos emplois du temps varient donc beaucoup.

Par exemple, certains passent une journée par semaine à l’école Centrale de Nantes, en fac de droit, d’autres aux beaux-arts, voire même à l’école d’architecture.

Les autres ont le choix entre des parcours thématiques (RSE, Management public par exemple), par zones géographiques, ou choisissent des cours transversaux. Le choix d’une LV3 est alors obligatoire.

Moi j’ai choisi le parcours Asie Management, c’est une introduction à la culture asiatique couplée à l’étude d’une LV3 (mandarin dans mon cas).

 

Les associations ? (En général)

La vie associative est très riche à Audencia. Les 24 assos permettent de rythmer la vie de l’école, et des évènements ont lieu presque tous les jours, en particulier au premier semestre, très intense.

OJOAudencia

En plus des 3 bureaux traditionnels (BDA, BDE, BDS), les assos sont de différents types…

 

Lire la suite sur Business-Cool : http://business-cool.com/ecoles/interview-margaux-etudiante-audencia/

Mehdi Cornilliet Fondateur

Ancien étudiant à HEC Paris après une prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.