Les 5 forces de Grenoble EM Les 5 forces de Grenoble EM
  La géopolitique version GEM Si tu es en ECS, la géopolitique occupe une partie non négligeable de ton temps : c’est la seconde... Les 5 forces de Grenoble EM

On continue notre tour d’horizon des écoles, alors que tu dois probablement être encore en train de te demander quelles écoles tu souhaites présenter aux concours BCE et Ecricome. Cap aujourd’hui sur Grenoble EM, alias GEM, à travers cinq aspects qui font la force de l’école iséroise. Au passage, c’est PAR-ICI si tu souhaites t’y inscrire, et ainsi tenter d’y être admissible puis admis à l’issue des oraux en juillet 🙂 !

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

 

La géopolitique version GEM

Si tu es en ECS, la géopolitique occupe une partie non négligeable de ton temps : c’est la seconde matière la plus importante, en termes de coefficients aux concours, juste après les mathématiques. Les ECE et ECT ne sont pas non plus en reste, car cette thématique irrigue nécessairement les sujets d’ESH, de langues, voire de management.

A Grenoble EM, la géopolitique n’est pas délaissée, et fait partie intégrante de l’enseignement de l’école. Simplement, cette géopolitique est pensée sous un angle nouveau, celui de l’entreprise. Finies les dissertations structurées en trois parties, il s’agit maintenant de permettre à de futurs décisionnaires en entreprise d’affiner leurs choix stratégiques par la compréhension du monde la plus fine possible.

Grenoble EM organise également chaque année le festival de géopolitique de Grenoble, un événement qui a pris une ampleur considérable et qui accueille les plus grands spécialistes français de la question, à l’instar de Michel Foucher ou de Pascal Boniface.

 

 

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa