L’ESC Rennes quitte la banque IENA ! L’ESC Rennes quitte la banque IENA !
C’est la consécration pour l’ESC Rennes ! En effet, l’école bretonne, forte de son extraordinaire progression au classement Major-Prépa – SIGEM et de sa... L’ESC Rennes quitte la banque IENA !

C’est la consécration pour l’ESC Rennes ! En effet, l’école bretonne, forte de son extraordinaire progression au classement Major-Prépa – SIGEM et de sa triple accréditation a fait le pari audacieux de quitter la banque IENA afin de figurer aux côtés des SKEMA, Toulouse BS, GEM, et consorts. C’était par ailleurs l’une des pistes que nous suggérions à l’école ici.

Au niveau des épreuves du concours, le seul changement à constater concerne les langues. Les étudiants présentant l’ESC Rennes aux écrits ne devront plus passer l’épreuve IENA mais seulement celle ELVi (anciennement nommée CCIP). L’oral commun IENA ne concernera plus l’ESC Rennes. L’école devra donc avoir sa propre épreuve orale dont nous connaîtrons prochainement les modalités.

L’école promet même d’augmenter sa sélectivité à l’écrit, afin de capitaliser sur son excellente progression récente ! Rappelons que les dernières décisions stratégiques de l’école ont toutes été couronnées de succès (décider de ne pas céder à la mode des fusions ou se donner les moyens d’obtenir la triple-accréditation par exemple), celle-ci pourrait bien suivre le même chemin !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *