Organiser un événement sportif de grande ampleur en école Organiser un événement sportif de grande ampleur en école
Ce mardi 24 octobre s’est déroulé, sur le campus d’IMT-BS, un événement sportif pour le moins atypique : Le « Bike and Run » consiste à parcourir... Organiser un événement sportif de grande ampleur en école

Ce mardi 24 octobre s’est déroulé, sur le campus d’IMT-BS, un événement sportif pour le moins atypique : Le « Bike and Run » consiste à parcourir 6 ou 14km à deux… mais avec un seul vélo ! Un format de course particulier qui impose une grande cohésion au sein du binôme.

 

Les étudiants d’IMT-BS ainsi que ceux de Télécom SudParis, par l’intermédiaires des assos sportives Club Raid Xtrem et ASINT, ont donc géré cette année, de concert avec les entreprises Sup Conseil et ITI Conseil, un événement qui pour sa première édition a rassemblé plus de 500 personnes. A noter que la course était ouverte à tous les étudiants qui suivent un cursus dans un établissement d’enseignement supérieur, quel que soit le domaine. Ces derniers étaient ensuite invités à former un binôme avec un responsable d’entreprise : de quoi se dépasser et créer des liens forts avec de potentiels employeurs tels que Dassault Systèmes, Disneyland Paris, Elior, Groupe Renault ou encore April.

 

Nous avons interrogé Vincent, étudiant en deuxième année et membre de l’ASINT (l’équivalent du Bureau des Sports dans de nombreuses autres écoles) qui est l’un des organisateurs principaux de cette course.

Vincent nous a d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir l’école d’Evry à l’issue de ses oraux, et est revenu en détail sur les particularités du Bike and Run. A travers son témoignage, on comprend comment la vie associative joue un rôle décisif dans l’acquisition des compétences managériales en école !

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa