8 scientifiques anglo-saxons du XXème siècle 8 scientifiques anglo-saxons du XXème siècle
Ce n’est pas un scoop, les concours approchent. Mais que tu sois dans tes ultimes révisions ou simplement au bout de ta première année,... 8 scientifiques anglo-saxons du XXème siècle
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Ce n’est pas un scoop, les concours approchent. Mais que tu sois dans tes ultimes révisions ou simplement au bout de ta première année, il est toujours temps de trouver des exemples originaux sur lesquels s’appuyer en langues. En anglais tout particulièrement, les candidats ont coutume de convoquer des références appartenant au monde des humanités – littéraires notamment – mais négligent fréquemment un autre domaine pourtant plein d’intérêt : les sciences. Or le monde anglo-saxon ne manque pas de profils fascinants en la matière. Alors si tu souhaites diversifier ton portefeuille d’exemples, ne manque surtout pas cet article !

 

#1. Nikola Tesla (1856 – 1943)

 

Citations Nikola TESLA - 38 citations de TESLA

 

Nikola Tesla est un inventeur et ingénieur serbo-américain. ll a notamment découvert et breveté le champ magnétique tournant, base de la plupart des machines à courant alternatif. Il a également développé le système triphasé de transmission de l’énergie électrique, essentiel dans la technologie moderne.

Né en Serbie, il immigre aux États-Unis en 1884 et vend les droits de brevet de son système de dynamos, transformateurs et moteurs à courant alternatif à George Westinghouse. La transaction précipite une lutte de pouvoir titanesque entre les systèmes à courant continu d’Edison et l’approche à courant alternatif de Tesla-Westinghouse, qui finit par l’emporter. Afin de dissiper les craintes suscitées par les courants alternatifs, Tesla se fait connaître en organisant dans son laboratoire des expositions au cours desquelles il allume des lampes en laissant l’électricité circuler dans son corps.

Célèbre pour sa rivalité avec Edison, il reste dans l’histoire des sciences considéré comme l’un des esprits les plus brillants de son temps.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Pierre Faury

Etudiant à HEC Paris