Quiz sur le Civil Rights Movement en huit questions rapides ! Quiz sur le Civil Rights Movement en huit questions rapides !
Le mouvement américain des droits civiques, plus communément appelé Civil Rights Movement, se réfère aux décennies 1950-1970 aux États-Unis, durant lesquelles la ségrégation raciale... Quiz sur le Civil Rights Movement en huit questions rapides !

Le mouvement américain des droits civiques, plus communément appelé Civil Rights Movement, se réfère aux décennies 1950-1970 aux États-Unis, durant lesquelles la ségrégation raciale a été progressivement abolie. En effet, portés par plusieurs leaders devenus célèbres, les Noirs-Américains ont réussi à obtenir la jouissance de leurs droits civiques élémentaires, dans une société où le sentiment raciste était profondément ancré, en particulier dans les États du Sud. Ce mouvement s’épanouit dans un contexte de contre-culture, où les revendications civiques avaient leur place.

Bien qu’évoquant principalement la lutte acharnée des Noirs-Américains, il représente plus largement la lutte pour l’obtention de droits élémentaires de toutes les catégories sociales mises à part, que ce soit en raison de leur genre (Black Feminism Movement) ou de leur sexualité (Gay Liberation Movement).

Ce mouvement a eu une portée extrême, puisque de nombreux autres pays ont enclenché par la suite des combats identitaires forts. C’est par exemple le cas de l’Irlande du Nord, où la Northern Ireland Civil Rights Association (Association des droits civiques d’Irlande du Nord) fut fondée, en 1967, ou par extension de l’Afrique du Sud, à travers l’Apartheid, jusqu’en 1991.

Teste-toi maintenant avec nos huit questions !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Civil right movements I got %%score%% of %%total%% right

Pierre Ducasse

Après 2 ans de prépa ECS au Lycée Saint-Vincent Rennes, je suis étudiant en première année à ESCP Business School