L’actualité anglo-saxonne en sept infos clés (décembre 2020) L’actualité anglo-saxonne en sept infos clés (décembre 2020)
Tu as oublié de suivre l’actualité anglo-saxonne pendant les fêtes ? Pas de problème, tout ce que tu dois savoir sur le mois de... L’actualité anglo-saxonne en sept infos clés (décembre 2020)
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu as oublié de suivre l’actualité anglo-saxonne pendant les fêtes ? Pas de problème, tout ce que tu dois savoir sur le mois de décembre et le début d’année se trouve dans cet article ! Bonne lecture !

 

#1. Covid-19 : mutation et début de la vaccination

Seringue BD Emerald 3 pièces montées - Becton Dickinson - Materiel medical

Au Royaume-Uni comme aux États-Unis, les choses s’activent en matière de vaccination. Le Royaume-Uni a été le premier pays à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech le 8 décembre dernier. Aux États-Unis, plus de quatre millions de personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin.

Cette campagne de vaccination intervient alors que les cas repartent fortement à la hausse dans les deux pays. Aux États-Unis, le brassage de populations lié aux fêtes de Thanksgiving et de Noël semble avoir provoqué cette résurgence. Au Royaume-Uni, l’apparition d’une nouvelle variante du virus, se propageant plus rapidement et touchant plus fortement les jeunes, inquiète particulièrement les autorités. Face aux plus de 50 000 cas quotidiens détectés, le gouvernement de Boris Johnson devrait continuer à serrer la vis du confinement dans les prochains jours.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Pierre Faury

Etudiant à HEC Paris