

L’actualité anglo-saxonne en sept infos clés (décembre 2020)
AnglaisLangues 8 janvier 2021 Pierre Faury

AnglaisLangues 8 janvier 2021 Pierre Faury
Tu as oublié de suivre l’actualité anglo-saxonne pendant les fêtes ? Pas de problème, tout ce que tu dois savoir sur le mois de décembre et le début d’année se trouve dans cet article ! Bonne lecture !
Au Royaume-Uni comme aux États-Unis, les choses s’activent en matière de vaccination. Le Royaume-Uni a été le premier pays à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech le 8 décembre dernier. Aux États-Unis, plus de quatre millions de personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin.
Cette campagne de vaccination intervient alors que les cas repartent fortement à la hausse dans les deux pays. Aux États-Unis, le brassage de populations lié aux fêtes de Thanksgiving et de Noël semble avoir provoqué cette résurgence. Au Royaume-Uni, l’apparition d’une nouvelle variante du virus, se propageant plus rapidement et touchant plus fortement les jeunes, inquiète particulièrement les autorités. Face aux plus de 50 000 cas quotidiens détectés, le gouvernement de Boris Johnson devrait continuer à serrer la vis du confinement dans les prochains jours.
Etudiant à HEC Paris