L’actualité hispanique du 15 août au 15 septembre 2020 L’actualité hispanique du 15 août au 15 septembre 2020
Tu t’es motivé(e) pour lire des livres de CG, mais tu as complètement laissé tomber les actualités estivales ? Aucun problème, Major-Prépa organise une... L’actualité hispanique du 15 août au 15 septembre 2020
Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Tu t’es motivé(e) pour lire des livres de CG, mais tu as complètement laissé tomber les actualités estivales ? Aucun problème, Major-Prépa organise une petite session de rattrapage pour toi, tes colleurs n’y verront que du feu. En effet, face aux impacts économiques de la Covid-19, à l’exil de l’ex-roi Juan Carlos ou à la dénonciation onusienne du régime vénézuélien, l’Espagne et l’Amérique latine n’auront pas eu un été de tout repos.

 

L’Amérique latine, continent le plus endeuillé par le coronavirus

L’Amérique latine déplore 30 % des 715 000 morts de la Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Elle devient le continent le plus endeuillé par la pandémie, devant l’Europe.

Le Mexique est d’ailleurs le 3e pays le plus touché au monde, derrière le Brésil et les États-Unis. Le désastre sanitaire observé souligne une forte corruption du système hospitalier et des failles dans l’approvisionnement en matériel et médicaments.

Utilise les flèches ← → pour naviguer entre les éléments !

Ambre Alme de Flers

Ancienne élève du lycée Sainte-Geneviève, j'étudie désormais à l'ESCP.