Type to search

Anglais Langues

L’enseignement supérieur américain : vers la gratuité ?

Share

Il s’agit d’une véritable révolution dans le monde de l’enseignement supérieur. La très prestigieuse université Stanford annonce une exonération totale des frais de scolarité pour les étudiants dont les parents gagnent moins de 125 000$ par an et dont le patrimoine n’excède pas 300 000$.

Cette économie annuelle représente la bagatelle de 46 000$ ! Elle est même plus importante pour les étudiants dont les parents gagnent moins de 65 000$ car ils n’ont pas à payer le logement, ce qui représente 14 000$ d’économies annuelles supplémentaires.

En échange, les étudiants s’engagent à travailler pour l’équivalent de 5000$ durant l’année scolaire, somme qu’ils reversent à l’université. Ce plafond à 125 000$ correspond au revenu médian des familles des étudiants de l’université.

La composition sociale de ses étudiants admis a poussé la direction de l’université à adopter une telle mesure. En effet, seuls 14% d’entre eux…

Lire la suite sur Business-Cool

Tags:
Mehdi Cornilliet

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

  • 1