Le Major n°10 Spécial Oraux 2021 est en ligne ! Le Major n°10 Spécial Oraux 2021 est en ligne !
Et de 10 ! Nous fêtons à travers ce numéro la dixième parution de notre magazine Le Major. À raison de deux numéros par... Le Major n°10 Spécial Oraux 2021 est en ligne !

Et de 10 ! Nous fêtons à travers ce numéro la dixième parution de notre magazine Le Major. À raison de deux numéros par an (un pour les écrits, un pour les oraux), cela fait donc cinq ans que nous accompagnons les prépas aux moments forts de leur parcours grâce à ce magazine. 

 

Une réforme de la prépa et une pandémie plus tard, ce numéro a toujours la même vocation : te permettre de convertir tes admissibilités (les dés sont jetés) en admissions (le chemin est encore long !) et en apprendre plus sur les écoles pour comprendre laquelle te correspond.

Comme d’habitude, nous avons tenté de faire de ce numéro la Bible qui t’accompagnera de mai à juillet : au programme, des témoignages d’étudiants qui ont réussi (ou raté !) leurs oraux avec le détail de chaque épreuve (langues, entretien, épreuves spécifiques des Parisiennes), des infos pratiques sur toutes les écoles, un dossier spécial sur les doubles diplômes en école de management, et un focus sur la réforme de la prépa économique et commerciale qui entrera en vigueur en septembre. Enfin, tu pourras retrouver quelques explications sur le fameux « classement Major-Prépa SIGEM » que nous n’avons pas été en mesure de publier l’an passé, malgré quelques infos exclusives…

On le sait, cette année a été jalonnée de doutes et d’incertitudes, particulièrement pénibles lorsqu’on est focalisé sur l’un des objectifs les plus importants de sa vie. L’avantage d’un concours dans de telles circonstances est néanmoins de mettre tout le monde sur un pied d’égalité : alors ne lâche rien, dévore ce magazine et intègre l’école de tes rêves (une fois que tu sauras de laquelle il s’agit).

Bonne lecture et bon courage, dernière ligne droite !

Dimitri des Cognets, rédacteur en chef de Major-Prépa

 

PS : ce numéro sera distribué GRATUITEMENT en version papier dans toutes les prépas de France et de Navarre dans le courant du mois de mai. Voici déjà la version en ligne 🙂

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa