Le Major Spécial Oraux 2019 est en ligne ! Le Major Spécial Oraux 2019 est en ligne !
Les écrits sont derrière toi, les beaux jours débutent à peine, et tu dois certainement rattraper quelques épisodes de GoT avant de te faire... Le Major Spécial Oraux 2019 est en ligne !

Les écrits sont derrière toi, les beaux jours débutent à peine, et tu dois certainement rattraper quelques épisodes de GoT avant de te faire spoiler par tes potes qui n’ont pas connu la période éreintante que tu viens tout juste de traverser (et qui vaut bien une ou deux batailles de Winterfell contre les White Walkers… oups.)

Néanmoins, l’heure du chill n’a pas encore tout à fait sonné. Il s’agit maintenant pour toi de transformer tes futures admissibilités en admissions sonnantes et trébuchantes, ce qui n’est pas non plus une mince affaire. L’autre enjeu des deux mois à venir consiste à affiner ta connaissance des écoles dans ton giron, afin de décider avec tout le discernement qu’il convient laquelle fera ton bonheur pour les trois ou quatre années à venir.

Bref, si l’oisiveté guette, il ne faut pas y céder tout à fait ! Pour ceux qui préparent les Parisiennes, il va falloir continuer à bosser les maths, la philo, la géopo et l’éco, la mana-gestion… et le fameux triptyque ! Pour tous les autres, la préparation aux oraux de langue et le suivi de l’actualité que cela suppose ne doivent pas être négligés.

Pas question non plus d’oublier la reine des épreuves orales : l’entretien de personnalité ! Parce que oui, comme la philo aux écrits, cet exercice se prépare et ne repose pas que sur la chance comme les plus optimistes d’entre vous seraient tentés de croire. Une bonne note à ces entretiens (où les jurés montent très haut… et descendent aussi très bas) t’ouvrira définitivement les portes des écoles dont tu t’apprêtes à franchir le seuil : autant ne pas passer à travers après tous les efforts que tu as consentis.

Découvrir en profondeur les écoles et te préparer aux ultimes épreuves qui t’attendent, tel est l’objectif que nous nous sommes fixés en rédigeant ce magazine, qui se veut complémentaire aux ressources que tu trouveras déjà sur Major-Prépa. Pour parachever le tout, nous avons conçu tout un dossier en partenariat avec les écoles pour présenter le développement de ces dernières à l’international ; un critère absolument essentiel pour vous selon l’enquête que nous avons menée sur le site en début d’année.

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.