Le Major N°7 Spécial Écrits 2020 est en ligne ! Le Major N°7 Spécial Écrits 2020 est en ligne !
C’est non sans un certain sentiment du travail accompli que je rédige actuellement l’édito de ce septième numéro du magazine Le Major. Si le... Le Major N°7 Spécial Écrits 2020 est en ligne !

C’est non sans un certain sentiment du travail accompli que je rédige actuellement l’édito de ce septième numéro du magazine Le Major. Si le site internet Major-Prépa.com reste bien sûr (on l’espère, en tout cas, c’est ce que de nombreuses enquêtes attestent !) votre compagnon de route n°1 tout au long de votre périple, ce tirage papier fait tout de même sens à bien des égards. C’est d’abord toujours agréable de lire sur papier, à l’heure du tout digital. Par ailleurs, le magazine permet de se plonger réellement dans de grands sujets de fonds, sans être incessamment distrait par toutes les notifications qui assaillent notre téléphone.

Le format papier est ainsi particulièrement salutaire pour qui veut travailler notre dossier des « Copies des Majors » : tu vas pouvoir te délecter pleinement de ces authentiques copies de concours du millésime 2019, toutes auréolées d’une note exceptionnelle. Cela signifie, pour toi, s’appesantir sur chaque détail, chaque tournure de phrase, chaque structure argumentaire, de sorte à tirer de ces chefs-d’œuvre la substantifique moelle… afin de ravir à ton tour le correcteur quand viendra l’heure de composer aux concours !

Les concours écrits constituent justement la pierre angulaire, le cap que tu dois te fixer et qui a ordonné tout notre travail de conception : la grande majorité des pages de ce mag a été pensée pour t’aider à appréhender au mieux cette échéance qui arrive déjà si vite (a fortiori si tu es en carré ou en cube…). Outre le calendrier des concours, les coefficients et le prix de chaque inscription aux écoles, tu trouveras aussi un grand dossier sur le développement durable. Cette notion est en effet tout à fait transverse et plus que jamais actuelle : nul doute que tu pourras trouver dans ce dossier mille et un arguments pour nourrir tes dissertations et tes essays de langue.

Enfin, on a tout de même voulu donner un peu de hauteur au magazine en abordant des sujets un peu plus focus sur l’après-concours écrits : tu retrouveras notamment au fil des pages le classement des prépas, et quelques articles d’analyse sur l’univers des Grandes Écoles de management ; univers que tu finiras bien par rejoindre à force de travail et de détermination.

D’ici là, bon courage donc !

 

Lire Le Major Spécial Ecrits 2020

 

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa