La période que tu vis est inédite à plus d’un titre : tu es dans la situation où tu t’apprêtes à intégrer une Grande Ecole, sans savoir laquelle, et tu vas totalement changer de mode de vie. En effet, lors des sombres soirées hivernales à en déprimer plus d’un, tu étais habitué à travailler. L’an prochain, si tu as la chance de ne pas cuber, tu seras très probablement en train de profiter des bons petits moments d’oisiveté que la vie étudiante a à offrir.

Mais tout cela coûte de l’argent, beaucoup d’argent. En effet, si les frais de scolarité correspondent à une très grosse partie de ton budget étudiant, des postes de dépenses obligatoires tels que le logement, l’alimentation, le transport ou encore les échanges à l’étranger peuvent très vite coûter cher, parfois plus que les frais de scolarité ! C’est pourquoi nous lançons Up2Finance, un outil pour t’aider à naviguer dans tes dépenses étudiantes !

Dans les faits, tes dépenses étudiantes comprendront :

  • Les frais de scolarité des Grandes Ecoles de commerce ;
  • Le logement ;
  • Les charges obligatoires telles que la Sécurité Sociale étudiante, l’électricité, l’alimentation, l’assurance habitation, et d’autres ;
  • Les dépenses liées à ta vie étudiante comme les cotisations des différents bureaux, le WEI, les pintes et restos, et bien d’autres ;
  • L’échange à l’étranger entre le billet d’avion, le logement, les assurances, etc.

Nous proposons également sur Up2Finance un simulateur de revenus destiné à te permettre d’estimer ton salaire au cours de tes premières années d’emploi. Tu y renseignera le type d’entreprise mais aussi son secteur ainsi que le type de fonction que tu comptes y exercer. Tu pourras dès lors simuler la durée nécessaire à rentabiliser ta vie en école ! Pour les étudiants méticuleux financièrement, cela représente souvent moins de deux années de salaire !

Oui, faire une Grande Ecole de commerce demeure un choix très rentable ! Bien plus que tout autre type de formation en France.

Le lien : https://up2finance.fr/