Simulateur d’admissibilités ECT 2018 Simulateur d’admissibilités ECT 2018
Enfin ! Réclamé à corps et à cri par des centaines d’étudiants, le simulateur d’admissibilité ECT 2018 est enfin disponible. Le simulateur ECS est... Simulateur d’admissibilités ECT 2018

Enfin ! Réclamé à corps et à cri par des centaines d’étudiants, le simulateur d’admissibilité ECT 2018 est enfin disponible.

Le simulateur ECS est ici, celui pour les ECE arrive dans quelques jours !

 

Quelle est l’utilité d’un simulateur d’admissibilités ?

Il permet de simuler les notes obtenues au concours en fonction des différentes notes obtenues en cours d’année. Par exemple, au cours des concours blancs. Au-delà du résultat, le simulateur d’admissibilité est également à utiliser pour affiner sa stratégie, en s’appuyant sur les coefficients des écoles que l’on vise pour optimiser son travail en fonction de ses objectifs.

Ainsi, un étudiant très fort en management-gestion augmente considérablement ses chances d’être admissible à Audencia BS, où l’épreuve compte pour coefficient 10, tandis qu’elle ne compte que coefficient 5 pour l’EDHEC, où la répartition des coefficients est plus équilibrée.

De même, un étudiant très à l’aise en maths, moins dans les matières littéraires, et qui vise une école du top 10, appréciera les coefficients de Grenoble EM où les mathématiques comptent pour coefficient 8 (pas plus de 6 ailleurs) et où les matières littéraires pourront être un peu moins travaillées, car comptant toutes quatre pour coefficient 2 (LV1, LV2, dissertation de CG et contraction).

Autre exemple : au sein des écoles membres de la banque IENA, les étudiants à l’aise en culture générale augmentent considérablement leurs chances d’admissions avec l’ESC Pau BS qui compte l’épreuve coefficient 6, alors qu’aucune autre école ne lui attribue un coefficient supérieur à 4.

Dans cette même banque d’écoles, l’EM Strasbourg BSB et l’ICN BS sont très proches académiquement. Mais les étudiants effrayés par les maths apprécieront le coefficient 2 de BSB, tandis que l’EM Strasbourg compte cette épreuve coefficient 4 et que l’ICN sera appréciée des matheux, car elle compte l’épreuve coefficient 5, le maximum des écoles IENA. Mais concernant ceux qui n’apprécient pas le management et la gestion, l’EM Strasbourg leur ouvrira plus facilement les portes de l’admission : cette matière n’y compte que coefficient 7, contre 9 à l’ICN et même 10 à BSB.

 

Télécharger le simulateur d’admissibilité :

C’est simple, clique ici : Simulateur ECT 2018

Et s’il se charge pas, voici le lien de secours : https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCkvgqrNZpr_Simulateur-ECT-2018.xlsx

 

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.