Oraux Brest Business School 2021 : dates, coefficients, épreuves Oraux Brest Business School 2021 : dates, coefficients, épreuves
Le plus difficile est passé ! Les concours sont finis. Mais tu dois peut-être te demander : comment réussir les oraux de Brest Business... Oraux Brest Business School 2021 : dates, coefficients, épreuves

Le plus difficile est passé ! Les concours sont finis. Mais tu dois peut-être te demander : comment réussir les oraux de Brest Business School 2021 ? Notre article te dit tout ce qu’il faut savoir sur les différentes modalités et les différentes épreuves des oraux 2021 de Brest Business School. Bref, après cette lecture tu auras tout pour réussir les oraux de Brest Business School 2021 !

Alors si tu veux réussir aux oraux 2021 de Brest Business School et t’installer l’an prochain sur la pointe de la Bretagne, lis bien attentivement cet article !

Retrouve toutes les informations d’admissibilités 2021 sur BBS juste ici !

Regarde la vidéo qui te présente Brest Business School (BBS) et son campus :

Important : pour préparer tes oraux au mieux et en apprendre le plus possible sur l’école, contacte les étudiants ! C’est à leur contact que tu pourras t’informer en profondeur sur l’école. Tu peux d’ailleurs regarder le compte Instagram de BBS !

 

Pour toutes les informations des autres écoles du concours 2021, c’est par là !

 

Informations générales sur Brest Business School à connaître pour les oraux 2021

Tout d’abord, voici quelques données qui peuvent t’être très utiles pour toi personnellement ou pour réussir les oraux 2021 à Brest Business School :

  • Nombre de candidats 2021 : 1566 
  • Rang du dernier intégré 2020 : 1367 
  • Dates des oraux (prépas) : du 15/06 au 28/06
  • Barre d’admissibilité :
      • 2020 : Pas de barre
      • 2019 : 5
      • 2018 : 5,09
      • 2017 : 5,5
      • 2016 : 6,5 

 

Pour 2020, en raison de la pandémie et des conditions particulières : 

1) Lors des études en classe prépa : ils n’avaient pas leurs cours de prépa en classe, moins bien préparés, plus stressé 

2) Lors du concours : pas d’oraux dans les écoles pour faire notre choix 

 

« Nous n’avons pas voulu pénaliser les candidats qui n’y étaient pour rien. Nous n’avons pas mis de barre car elle n’avait pas de sens. Les élèves n’avaient pas été préparés comme d’habitude. Principe d’éthique. » explique le Directeur des programmes Luc Pontet. 

 

 

Les épreuves des oraux de Brest Business School 2021

L’entretien de personnalité pour les oraux 2021 à Brest Business School (coefficient 20)

Durée de l’entretien30 minutes

Temps de préparation éventuel de l’entretiennon

Modalité de l’entretienSur la base du dossier de candidature rempli lors de l’inscription et des justificatifs fournis, les évaluateurs analysent la personnalité, les motivations et le projet du candidat. 
Pensez à apporter CV et lettre de motivation. 

Composition du jury d’entretienun professeur et un cadre d’entreprise
 

Conseils du jury: Energie, enthousiasme, aisance relationnelle, curiosité, ouverture d’esprit et réflexion sont les principaux critères d’évaluation lors des entretiens individuel et collectif. Pour l’entretien collectif, il te faudra prouver ton leadership et défendre tes idées tout en respectant celles des autres. Lors de l’entretien individuel, ton principal objectif sera de convaincre le jury de ta motivation à intégrer BBS. Mais ne t’inquiète pas, l’équipe d’admisseurs fera tout pour te mettre dans les meilleures conditions pour réussir ces épreuves !  

 

Pour préparer au mieux les entretiens de personnalité, retrouve tous nos conseils ici.

 

Les oraux de langue à Brest Business School 2021 (LV1 coefficient 5 / LV2 coefficient 5)

Duréede l’oral de langue: 20 minutes (+20 minutes de préparation)

Modalitésde l’oral de langue: Synthèse, analyse et développement personnel, puis conversation libre avec l’examinateur. L’épreuve se déroule à partir de l’écoute d’un dialogue enregistré de 4 minutes environ portant sur un sujet général ou socioéconomique.

Juré de langue:  1 professeur de langues

Conseils du jury:
Le candidat devra s’efforcer de parler une langue correcte et authentique, dépassant le niveau scolaire. A cet égard, il s’efforcera de prouver sa capacité à utiliser les tournures idiomatiques de manière naturelle et spontanée. Le candidat doit également faire preuve d’esprit de synthèse, de logique et de rigueur. Sa connaissance de la civilisation du ou des pays concernés est également prise en compte. 

 

 

Trois associations incontournables à connaître pour les oraux à Brest Business School 2021 !

La prépa est derrière toi, tout comme les heures interminables à travailler les cours et les concours ! En école, tu pourras te consacrer pleinement à la vie associative ! Des associations sportives aux associations artistiques, en passant par les associations inclusives : tu trouveras de quoi t’épanouir dans la vie associative de Brest School of Business. En effet, c’est primordial de connaître les associations qui t’intéressent le jour de l’oral pour montrer que tu t’es intéressé à ce que propose BBS.

 

LE BUREAU DES ÉLÈVES ELITE (BDE)

Intègre le BDE Elite de Brest BS et saisis l’opportunité de participer activement à la vie du campus : mène des projets associatifs et rencontre des étudiants venus du monde entier.

ISA (INTERNATIONAL STUDENTS ASSOCIATION)

L’association ISA (International Students Association) s’occupe de l’accueil et de l’intégration des étudiants étrangers et Erasmus. Ils ont commencé l’année en beauté avec le Global Village où culture et nourriture étaient au rendez-vous.

Alors si l’international est une chose importante pour toi, n’hésite pas à manifester ton intérêt pour cette association lors des oraux 2021 à Brest Business School.

ISA BBS

 

AMBASSADEURS BBS

Être ambassadeur BBS signifie participer à la promotion de l’école. L’ambassadeur est la vitrine de celle-ci et a donc pour but premier de véhiculer l’image et les valeurs de l’école à travers différentes actions promotionnelles menées lors d’événements internes ou externes à l’école. Si tu as le sens du relationnel et que tu aimes ton école, fonce-y !

 

Ambassadeurs BBS

 

Le mot du directeur de Brest Business School

« Dans un monde en perpétuelle évolution, Brest Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux envies des étudiants. De la richesse de son histoire, et de ses partenariats, elle garde le meilleur pour progresser et mener sa double mission de formation au haut enseignement managérial et de service au territoire en formant les cadres et dirigeants de ses entreprises. »

DAÏ SHEN

PRÉSIDENT DIRECTEUR DE BREST BUSINESS SCHOOL

 

Martin Porée

Étudiant à Neoma BS, après deux ans en classes préparatoires ECS au lycée Saint-Vincent la Providence à Rennes