Les défis des classes prépas – Podcast avec l’APHEC Les défis des classes prépas – Podcast avec l’APHEC
A l’occasion de son CA tenu à Audencia il y a quelques jours, Major-Prépa a eu la chance d’interroger Alain Joyeux,  professeur de géopolitique... Les défis des classes prépas – Podcast avec l’APHEC

A l’occasion de son CA tenu à Audencia il y a quelques jours, Major-Prépa a eu la chance d’interroger Alain Joyeux,  professeur de géopolitique au lycée Joffre à Montpellier et président de l’APHEC, l’association des professeurs en classes préparatoires économiques et commerciales.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les différents enjeux traversés par les classes préparatoires à l’heure où la concurrence d’autres voies d’admissions se fait plus féroce que jamais. Nous avons évoqué la nécessité de percevoir la filière comme étant en cinq ans mais aussi la valeur ajoutée des classes préparatoires.

Découvre donc les raisons pour lesquelles la prépa demeure LA voie royale pour intégrer une Grande Ecole de management et les réflexions et actions menées par l’APHEC :

 

On te rappelle aussi que tu peux t’abonner à notre podcast. Rends-toi sur l’appli Podcasts de ton téléphone (installée d’office sur iOS ou bien d’en chercher une sur le PlayStore comme Podcast Republic si tu es sur Android) . Tape « Major-Prépa », tu tomberas directement sur le podcast. Ensuite, tu t’abonnes ! 🙂

Si t’es sur iPhone, essaye ce lien : https://itunes.apple.com/us/podcast/id1330319294
Sinon : https://rss.simplecast.com/podcasts/4072/rss

Le prochain épisode du podcast concerne les relations entre l’APHEC et les écoles avec un focus sur Audencia. Son directeur général, Christophe Germain, a pris la parole aux côtés du président de l’APHEC, Alain Joyeux !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.