Major-Prépa lance son programme de mentorat ! Major-Prépa lance son programme de mentorat !
La prépa est souvent considérée à tort comme étant « le bagne ». Pourtant, elle n’est pas non plus un chemin sans embûche et... Major-Prépa lance son programme de mentorat !

La prépa est souvent considérée à tort comme étant « le bagne ». Pourtant, elle n’est pas non plus un chemin sans embûche et tu pourras être confronté(e) à des obstacles sans savoir comment les franchir. C’est pourquoi nous voulons mettre en place un système de mentorat pour t’aider durant ta période de préparation !

Mais en quoi consistera-t-il ? Gratuit et volontaire (nous insistons sur un point essentiel : ni Major-Prépa ni les mentors ne gagneront un seul euro avec ce dispositif), notre système de mentorat mettra en relation un étudiant en école de commerce avec un élève de prépa. Par conséquent, si tu es un ancien élève de prépa et que tu veux aider à ton tour, cet article te concerne également. En d’autres termes, tu es en prépa ou tu l’as été ? Ce programme t’es destiné !

 

Tu es en prépa

Ça y est, tu viens de faire ta rentrée en prépa ! Souvent décrite comme une expérience très enrichissante, autant sur le plan éducatif qu’humain, tu seras parfois confrontés à des problèmes divers. Pour bien vivre cette période de préparation aux concours, quoi de mieux que d’avoir quelqu’un pour te conseiller ? Que tu sois bizuth, carré ou cube, tu as la possibilité de participer à ce programme de mentorat ! Il te suffit de remplir le formulaire suivant et nous reviendrons vers toi :

Tu es en école en commerce

Après des années de classes préparatoires ou par une admission parallèle, tu es étudiant en école de commerce. Félicitations pour le chemin que tu as parcouru ! Après toute l’expérience que tu as acquise, les galères que tu as pu rencontrer, que dirais-tu de partager ces moments avec un élève de prépa ? En devenant un mentor, tu auras alors l’occasion de conseiller, guider un élève. Pour pouvoir t’inscrire et pour cerner au mieux tes attentes, il te suffit de remplir le formulaire suivant :

Nicolas Doan

.