Officiel : Les carrés et les cubes ne retourneront pas au lycée avant les concours Officiel : Les carrés et les cubes ne retourneront pas au lycée avant les concours
Ce weekend, le Prédisent de l’APHEC, association des professeurs des prépas commerciales et économiques, nous a certifié quelque chose que beaucoup d’entre vous savaient... Officiel : Les carrés et les cubes ne retourneront pas au lycée avant les concours

Ce weekend, le Prédisent de l’APHEC, association des professeurs des prépas commerciales et économiques, nous a certifié quelque chose que beaucoup d’entre vous savaient déjà sûrement : les carrés et les cubes ne retourneront pas au lycée d’ici le début des concours (le 24 juin avec Ecricome puis BCE le lundi suivant). Cette volonté émane de l’ensemble des associations de professeurs, et ne devrait donc pas connaître d’entorse. Les étudiants qui sont amenés à passer les concours cette année devront donc tous se préparer à distance jusqu’au dernier moment.

Quant aux bizuths, la situation est plus contrastée : certains lycées ont d’ores et déjà annoncé aux premières années qu’ils ne reviendraient au lycée qu’en septembre. Cela dépendra principalement de la capacité d’accueil des lycées qui devront également accueillir les élèves du secondaire, de la situation géographique et, bien sûr, des prochaines décisions gouvernementales. Pour rappel, Edouard Philippe a d’ores et déjà annoncé que les lycéens et les prépas ne retrouveront pas le chemin des cours avant début juin dans le meilleur cas.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés des modalités des concours dès que nous en saurons davantage : cela reste en effet la grande inconnue à ce jour. Les responsables des concours dédiés aux carrés et aux cubes doivent, de concert avec le gouvernement, se prononcer très rapidement sur certaines questions, comme le port des masques dans les salles par exemple.

 

Puisque vous ne pourrez pas recevoir Le Major dans vos salles de classe, on vous propose de le recevoir GRATUITEMENT par voie postale ! Il suffit de remplir ce formulaire :

Dimitri Des Cognets

Rédacteur en chef de Major-Prépa